Problème connexion sur réseau wifi public : écran portail captif ne s'affiche pas

bonjour,

Depuis quelques temps, je ne parvenais plus à me connecter avec mon Mac (sous 10.13 puis 10.14) à des réseaux wifi utilisant un portail captif pour s'identifier, alors que cela fonctionnait depuis iPad et iPhone.

J'ai cherché de l'aide, y compris sur ce forum, mais j'ai trouvé le problème alors je partage l'info en espérant que cela aidera quelqu'un :

J'avais personnalisé les DNS (en mettant ceux de Google), je les ai simplement supprimés dans Réglages > Wifi > Détails > DNS. Ceux "par défaut" du routeur sont alors utilisés, et le portail peut s'afficher !

MacBook Pro (2021)

Publiée le 5 oct. 2023 à 00h52

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème connexion sur réseau wifi public : écran portail captif ne s'affiche pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.