Comment récupérer les mails manuellement dans TimeMachine

Bonjour à tous,

Macbook pro macOS Sierra 10.12.6

Je voudrais récupérer certains mails que j'ai perdu mais lorsque je vais sur mon disque de sauvegarde, TimeMachine, je ne trouve pas le fichiers avec les mails. Je joins une photo pour plus de précisions.

Merci pour votre aide

Publiée le 5 oct. 2023 à 01h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2023 à 06h24

Bonjour Alan56,

Sous macOS Sierra vous pouvez récupérer vos e-mails grâce à Time Machine. Il ne faut pas que vous alliez dans Finder mais il vous faut ouvrir l’application Mail puis “entrer” dans Time Machine :

• Cliquez sur l’icône Time Machine  dans la barre des menus, puis choisissez Entrer dans Time Machine.
  • Si le menu Time Machine n’est pas visible dans la barre des menus, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Time Machine, puis sélectionnez Afficher Time Machine dans la barre des menus.

Utilisez les flèches ou la barre de chronologie pour vous placer à une date où ces e-mails étaient encore dans Mail. Sélectionnez-les et cliquez le bouton “Restaurer”.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2023 à 06h24 en réponse à Alan56

Bonjour Alan56,

Sous macOS Sierra vous pouvez récupérer vos e-mails grâce à Time Machine. Il ne faut pas que vous alliez dans Finder mais il vous faut ouvrir l’application Mail puis “entrer” dans Time Machine :

• Cliquez sur l’icône Time Machine  dans la barre des menus, puis choisissez Entrer dans Time Machine.
  • Si le menu Time Machine n’est pas visible dans la barre des menus, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Time Machine, puis sélectionnez Afficher Time Machine dans la barre des menus.

Utilisez les flèches ou la barre de chronologie pour vous placer à une date où ces e-mails étaient encore dans Mail. Sélectionnez-les et cliquez le bouton “Restaurer”.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment récupérer les mails manuellement dans TimeMachine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.