Face ID désactivé et fonctionnement du Tactile de mon iPhone 12 Pro Max est perturbé

Bonjour,

Sans préalable clair, j’ai remarqué que l’identification par Face ID est désactivé et que le fonctionnement de mon écran tactile est perturbé.

En effet, quand j’accède au Réglage pour réactiver l’identification par Face ID, un message d’alerte apparaît qui dit qu’un problème est survenue sur la camera True Depth. Par conséquent, je ne peux réactiver la reconnaissance par Face ID.

Pour l’écran tactile, je ne maîtrise plus rien sur l’écran ni les chiffes ni le clavier ni autre chose sur l’écran. Par exemple: écrire les chiffres 1 & 7 difficilement, Écrire quelques lettres difficilement après plusieurs tentatives….

J’ai installé la mis à jour iOS 16.7 et j’ai redémarré le téléphone plusieurs fois mais le problème persiste toujours.

alors, s’agit-il d’un problème logiciel ou matériel?

commet puis-je faire pour réparer mon iPhone 12 Pro Max ?

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 7 oct. 2023 à 13h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2023 à 14h16

Bonsoir moonrabat,

Si dans Réglages > Face ID et code le message « Un problème a été détecté avec la caméra Truedepth. Face ID a été désactivé » il est possible que ce soit un problème matériel. Pour le tactile qui ne répond pas si votre iPhone possède un film ou une glace de protection, vérifiez que vous n’avez pas de bulles d’air ou des cassures sous les endroits ou ça ne fonctionne pas. Si rien ne change ce sera également un problème matériel.

Vous pouvez essayer la mise à jour sous iOS 17.03 :

Mettre à jour votre iPhone ou iPadApple SupportOfficial Apple Support

ℹ️ Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Si votre écran ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR)

Pour contacter l’assistance vous pouvez ouvrir l’App Assistance sur votre iPhone, puis dans Mes appareils sélectionner votre iPhone puis regadez dans la rubrique Performance de l’appareil, vous trouverez facilement la procédure afin de contacter l’assistance Apple. Vous pouvez aussi passer via internet : iPhone – Assistance Apple officielle

Cordialement. 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2023 à 14h16 en réponse à moonrabat

Bonsoir moonrabat,

Si dans Réglages > Face ID et code le message « Un problème a été détecté avec la caméra Truedepth. Face ID a été désactivé » il est possible que ce soit un problème matériel. Pour le tactile qui ne répond pas si votre iPhone possède un film ou une glace de protection, vérifiez que vous n’avez pas de bulles d’air ou des cassures sous les endroits ou ça ne fonctionne pas. Si rien ne change ce sera également un problème matériel.

Vous pouvez essayer la mise à jour sous iOS 17.03 :

Mettre à jour votre iPhone ou iPadApple SupportOfficial Apple Support

ℹ️ Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Si votre écran ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR)

Pour contacter l’assistance vous pouvez ouvrir l’App Assistance sur votre iPhone, puis dans Mes appareils sélectionner votre iPhone puis regadez dans la rubrique Performance de l’appareil, vous trouverez facilement la procédure afin de contacter l’assistance Apple. Vous pouvez aussi passer via internet : iPhone – Assistance Apple officielle

Cordialement. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Face ID désactivé et fonctionnement du Tactile de mon iPhone 12 Pro Max est perturbé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.