Problème ouverture livres iBooks Mac

Bonjour, j'ai un problème avec mon Mac plus précisément avec l'application iBooks.

Je n'ai plus de stockage dans mon iCloud, j'ai donc supprimé plusieurs livres sur mon iPhone et depuis je ne peux plus ouvrir de livres sur iBooks et ils ne s'affichent plus dans la bibliothèque.

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Anciens modèles de Mac

Publiée le 8 oct. 2023 à 12h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 oct. 2023 à 07h55

Bonjour Lucie2023,

J’ai aussi quelques soucis avec cette app. ☹️

Une « manœuvre » est possible, cela doit marcher.

Si des livres n’apparaissent pas vous pouvez les charger à nouveau en passant par ce processus :

Télécharger à nouveau des livres et des livres audio - Assistance Apple (FR)

Si l’app semble ne pas bien fonctionner :

Vous lancez une Sauvegarde.

Vous supprimez l’app complètement.

Vous installez l’app à partir de l’AppStore.

Pour iCloud, vous avez supprimé du contenu, il faut du temps à iCloud pour le prendre en compte. Sauvegardez, redémarrez votre Mac.

Télécharger à nouveau vous règle le problème, normalement. C’est la meilleure idée qui me vienne.

bertrand1959.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 oct. 2023 à 07h55 en réponse à Lucie2023

Bonjour Lucie2023,

J’ai aussi quelques soucis avec cette app. ☹️

Une « manœuvre » est possible, cela doit marcher.

Si des livres n’apparaissent pas vous pouvez les charger à nouveau en passant par ce processus :

Télécharger à nouveau des livres et des livres audio - Assistance Apple (FR)

Si l’app semble ne pas bien fonctionner :

Vous lancez une Sauvegarde.

Vous supprimez l’app complètement.

Vous installez l’app à partir de l’AppStore.

Pour iCloud, vous avez supprimé du contenu, il faut du temps à iCloud pour le prendre en compte. Sauvegardez, redémarrez votre Mac.

Télécharger à nouveau vous règle le problème, normalement. C’est la meilleure idée qui me vienne.

bertrand1959.

Le 10 oct. 2023 à 10h55 en réponse à Lucie2023

Ça se ressemble …

J’utilise un iPad pour lire. C’est plutôt une solution sympa.

Le poids de l’app oscille entre 500Mo et 2,50Go, parfois dans la même journée … des livres déjà bien entamés s’ouvrent à la page 1 …

L’impression est qu’iCloud est au cœur de nombreux dysfonctionnements, pas seulement pour Livres.

Une mise à jour doit arriver fin octobre, début novembre.

Je compte dessus. Si rien ne s’améliore, je vais réfléchir à passer par d’autres moyens pour cet usage.

iCloud commence à m’inquiéter.

Par principe, je double le stockage iCloud avec un stockage physique.

Je n’ai pas de conseil à donner, mais c’est une mesure de prudence qui semble avoir un certain succès.

bonne soirée.

Le 10 oct. 2023 à 08h53 en réponse à bertrand1959

Bonjour bertrand1959, merci à toi pour ta réponse.

Mais en fait ce ne sont pas des livres que j’ai achetés donc je ne peux pas utiliser ta première solution.

Et concernant la deuxième, je possède un très vieux MacBook Pro (mi-2010 il me semble) et je ne suis pas sûre de pouvoir réinstaller l’application si je la supprime !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème ouverture livres iBooks Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.