Ouvrir photos reçues par message iPhone

J’ai toutes les mises à jour de mon iPhone à jour.. Mais depuis ce soir, je ne peux plus ouvrir les photos que je reçois par message. Cela m’affiche une icône fichier JPG que je ne peux pas ouvrir… comment afficher la photo ?

merci beaucoup

Photos reçues par message

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 oct. 2023 à 13h55

Répondre
6 réponses

Le 10 oct. 2023 à 02h27 en réponse à Laura_o

Bonjour Laura_o,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Comment les photos en question t'ont-elles été envoyées ? Par SMS (bulles vertes) ou par iMessages (bulles bleues) ?

As-tu ce souci avec toutes les photos qu'on t'envoie ou uniquement avec certaines ?

As-tu un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes d'ouvrir le fichier reçu ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message d'erreur, sans donnée personnelle.

En attendant ta réponse à ce questions, je te conseille de :

• Redémarrer ton iPhone.
  • Vérifier que l'espace de stockage de ton iPhone n'est pas saturé (Réglages > Général > Stockage iPhone).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 10 oct. 2023 à 05h25 en réponse à Laura_o

Bonjour Laura_o,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. Dans la mesure où le souci ne se produit qu'avec un de tes contacts, il faudrait savoir si tu communiques avec cette personne par le biais de SMS/MMS ou bien par le biais d'iMessage. Si tu communiques avec cette personne par le biais de SMS/MMS, les messages que tu lui envoies partent dans des bulles vertes. Si tu communiques avec cette personne par le biais d'iMessage, les messages que tu lui envoies partent dans des bulles bleues.

Je te demande cela, car l'envoi de SMS/MMS dépend de l'opérateur. Si le contact en question t'envoie des photos par le biais de MMS, il se peut que le souci soit lié à ton opérateur. Il faudrait donc contacter ton opérateur et t'assurer avec lui que ton forfait prend bien en charge l'envoi et la réception de MMS et qu'il n'y a pas de souci de son côté.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 10 oct. 2023 à 05h55 en réponse à Laura_o

Bonjour Laura_o !

Arrivé à ce niveau, je pense que la meilleure chose à faire c'est de contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou faire remonter tout ça si nécessaire.

Tu peux les contacter en passant par la page Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 10 oct. 2023 à 05h18 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

merci d’avoir pris le temps de me répondre.

J’ai ce problème uniquement avec ce contact… Tout fonctionnait très bien et d’un coup, plus rien.

J’ai déjà fait plusieurs redémarrage de l’iPhone et ça ne change rien. J’ai aussi contrôlé le stockage et il reste plus de la moitié de libre.

Voila comment je reçois les photos:

Dites-moi si il vous faut plus d’infos.

merci beaucoup 😊

Le 10 oct. 2023 à 05h51 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Alors je viens de faire le test avec un autre contact, qui n’a pas d’iPhone, et qui m’envoie donc également des « bulles vertes » et avec ce contact je peux ouvrir les photos sans problèmes…

cela est vraiment étrange, car tout fonctionnait correctement jusqu’à 20h l’heure a laquelle je me suis connectée au Wifi à la maison. J’ai vu sur internet que cela pouvait poser des problèmes pour justement les mms ne venant pas d’iMessage. J’ai ensuite enlevé le wifi, éteint, redémarré mon iPhone… mais rien à faire… Je sais plus quoi faire 😔

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ouvrir photos reçues par message iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.