Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message Erreur démarrage Mac

Bonjour,

Ayant mis mon mac en charge, en le rallumant le message suivant s’affiche : Vous avez éteint l'ordinateur en raison d'un problème.


Si vous comptez rouvrir les applications ouvertes au moment où vous avez éteint le système, cliquez sur

Annuler ou Ouvrir.


J’ai réalisé absolument toutes les MAJ possible (MacOs et App Store) mais à chaque fois que je rallume mon mac, le même message s’affiche, que puis je faire ?


Merci

MacBook Pro 13″, macOS 13.6

Publiée le 8 oct. 2023 à 23h36

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 9 oct. 2023 à 02h06 en réponse à elena199

Bonjour elena199,


La procédure de démarrage sans échec est assez longue sur les Mac avec la puce Intel (vous pouvez vérifier le type de votre puce en accédant à  > À propos de ce Mac). Je ne sais pas si elle est aussi longue pour les Mac avec la puce Apple Silicon.


Dans les 2 cas, il faut maintenir la touche Maj (Intel) ou le bouton d'alimentation (Apple Silicon) jusqu'au moment où vous voyez un écran de connexion ou un écran de d'options de démarrage : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

Message Erreur démarrage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.