Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Message erreur démarrage Mac

Bonjour,

J'ai un iMac de 2017, 27pouces.

j'ai installé la nouvelle mise à jour Ventura 13.4.


Depuis, à chaque démarrage, le message d'erreur apparait "vous avez éteint l'ordinateur en raison d'un Problème...


Je l'éteins chaque soir normalement (Pomme > éteindre) et chaque matin même message.

Que faire ? Merci




message d'erreur au démarrage "vous avez éteint l'ordinateur en raison d'un problème…"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 13.4

Publiée le 8 juin 2023 à 10h18

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 8 juin 2023 à 11h57 en réponse à pascale144

Bonjour pascale144,


Je commencerai par tenter de faire un démarrage sans échec sur ton iMac embarquant une puce intel, procédure ci-dessous :


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)


Une fois la machine en mode sans échec, tu reviens en mode normal et tu vois si le problème a disparu.


Ensuite si ce n'est pas résolu et que tu as une puce intel tu peux faire ces 2 procédures :


Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)


Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


Cordialement.


Petit Suisse.



Message erreur démarrage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.