Disque externe fait rebooter le MacBook
Bonjour à tous
J'ai un WD Black tout neuf que j'ai utilisé sur mon iPad. tout à fonctionné parfaitement.
J'ai débranché le DD est je l'ai branché sur le MacBook Pro. Il a planté l'ordinateur qui s'est aussitôt rebooté pour recommencer après avoir mis mon mot de passe.
Dès que l'ordinateur reconnait le DD, il se plante.
J'ai utilisé Ubuntu comme c'est écrit dans une réponse. J'ai d'abord utilisé la version "essayé" sur la clé.
Le DD est en parfait état et tous les fichiers sont présents et intacts.
Je ne pouvais les sauvegarder sans installer le logiciel à demeure. Alors j'ai pris un ancien MacBook je l'ai installé. OSX a été effacé, mais pour autant les fichier n'ont pas pu être récupérés car les disques externes (celui qui plante et le nouveau pour récupérer les données) sont en lecture seule sans possibilité de transgresser cette limitation d'autorisation.
Donc au final, je galère pour réinstaller le système d'exploitation OSX Catalina et mes fichiers sont toujours inaccessibles sur le disque dur externe.
Donc question, y a-t-il un autre moyen d'accéder au DD qui est reconnu sous Linux par Ubuntu ou linuxmint, mais inaccessible.
En vous remerciant.
MacBook Pro 15″, macOS 12.6