Bonjour, après une mise à jour de mon mac j'ai perdu iPhotos, puis -je encore récupérer les photos? merci

J'ai désormais macOS Ventura 13.5.2, certaines photos sont dans photos mais je ne peux plus ouvrir iPhotos que j'utilisais depuis un moment.

iMac 21.5″, macOS 13.5

Publiée le 9 oct. 2023 à 03h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 oct. 2023 à 03h20

Bonjour @sinad66,

L'outil iPhoto a disparu depuis plusieurs systèmes macOS maintenant, au profit de l'app Photos.

Pour transférer votre bibliothèque iPhoto vers Photos, vous pouvez ouvrir votre photothèque iPhoto localisée grâce à votre Finder et l'ouvrir avec l'app Photos qui entamera sa migration.

Bonne journée,

StarLord

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 oct. 2023 à 03h20 en réponse à sinad66

Bonjour @sinad66,

L'outil iPhoto a disparu depuis plusieurs systèmes macOS maintenant, au profit de l'app Photos.

Pour transférer votre bibliothèque iPhoto vers Photos, vous pouvez ouvrir votre photothèque iPhoto localisée grâce à votre Finder et l'ouvrir avec l'app Photos qui entamera sa migration.

Bonne journée,

StarLord

Le 9 oct. 2023 à 06h28 en réponse à sinad66

sinad66 a écrit :
malheureusement je ne peux plus du tout ouvrir iPhotos .

Bonjour,

tu ne dois pas ouvrir iPhoto.

Il faut ouvrir "Photos" et si tout se passe bien, il devrait retrouver ta Photothèque.

Attention, ça peut durer un moment, tout dépend du nombre de photos que tu as.

Pense à mettre à jour ton Mac > macOS Ventura 13.6 et faire une sauvegarde.

Le 9 oct. 2023 à 06h27 en réponse à sinad66

Bonjour @sinad66,

Dans la mesure où votre appareil est en votre possession, je peux vous recommander dans un tout premier temps d'effectuer un partage d'écran lors d'un échange téléphonique avec l'assistance gratuite Apple Care (0805 540 003). Le technicien Mac pourra vous accompagner pour tenter de localiser le contenu de la Library iPhoto et migrer les fichiers vers leur nouvelle app.

Bonne journée,

StarLord

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour, après une mise à jour de mon mac j'ai perdu iPhotos, puis -je encore récupérer les photos? merci

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.