Bug de multi-écran MacBook Pro et Dock

Bonjour,

J'ai un dock (Caldigit TS4) connecté à mon MacbookPro M1.

Sur celui-ci j'ai deux écrans connectés. Le principal en Display port, le secondaire en HDMI.

C'est le secondaire qui me pose problème. il y a des barres qui traversent l'écran dans le bas (1/6 de l'écran) et qui rendre de bas de l'écran inutilisable. Des tilts sont également visibles sur le reste de l'écran.

En voulant tester mes câbles, j'ai débranché le câble de l'écran principal, le bug est alors disparu sur l'écran secondaire. J'ai donc compris qu'il ne s'agissait pas d'un problème de câble mais d'un problème informatique.

Le problème était présent sur BigSur et l'est toujours du Catalina.

J'ai joué avec les paramètres d'écrans, de rafraîchissement... rien n'y fait.

Connaissez vous le remède?

Merci!

MacBook Pro 14″, macOS 13.5

Publiée le 10 oct. 2023 à 06h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2023 à 06h28

Bonjour KHoule19,

J'avoue que je suis un peu perdu en lisant ton post. En effet, tu indiques posséder un MacBook Pro M1 or si je me fie à la page MacBook Pro (13 pouces, M1, 2020) - Caractéristiques techniques (FR), il n'est possible de connecter qu'un seul écran externe sur le MacBook Pro (13 pouces, M1, 2020). Donc si c'est bien le modèle de ton Mac, tu ne devrais pas pouvoir connecter deux écrans externes à ton Mac.

Pourrais-tu nous confirmer le modèle exact de ton Mac tel qu'indiquait dans le menu  > À propos de ce Mac ?

Peux-tu aussi nous confirmer quelle est la version de macOS actuellement installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2023 à 06h28 en réponse à KHoule19

Bonjour KHoule19,

J'avoue que je suis un peu perdu en lisant ton post. En effet, tu indiques posséder un MacBook Pro M1 or si je me fie à la page MacBook Pro (13 pouces, M1, 2020) - Caractéristiques techniques (FR), il n'est possible de connecter qu'un seul écran externe sur le MacBook Pro (13 pouces, M1, 2020). Donc si c'est bien le modèle de ton Mac, tu ne devrais pas pouvoir connecter deux écrans externes à ton Mac.

Pourrais-tu nous confirmer le modèle exact de ton Mac tel qu'indiquait dans le menu  > À propos de ce Mac ?

Peux-tu aussi nous confirmer quelle est la version de macOS actuellement installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug de multi-écran MacBook Pro et Dock

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.