Bonjour Chazamik,
Merci pour ton retour.
Même si l'article Si votre écran externe n’est pas détecté ou si l’image est floue lorsqu’il est connecté à votre Mac - Assistance Apple (FR) ne traite pas directement de ton souci, certaines étapes qu'ils proposent s'appliquent à ta situation. Notamment la première étape de l'article :
Assurez-vous que votre Mac exécute la dernière version de macOS.
Je t'invite donc à vérifier que ton Mac est à jour. Si ce n'est pas le cas, pense à le sauvegarder avant de faire la mise à jour.
Dans ta réponse, tu mentionnes la possibilité que le souci soit lié aux câbles utilisés. Je pense, en effet, que faire des tests croisés pour isoler le problème serait une bonne idée. Je t'invite donc à essayer d'autres câbles.
Je me pose aussi une autre question. T'arrive-t-il d'utiliser uniquement l'écran externe posant problème ?
Il pourrait être utile de débrancher tes autres écrans externes de ton Mac Studio et de voir si, lorsqu'il est utilisé seul, l'écran en question continue de se déconnecter.
Essaye aussi de brancher l'écran en question à un autre port USB-C de ton Mac, voir directement au port HDMI.
Il est normalement possible de brancher jusqu'à cinq écrans externes sur un Mac Studio, mais il serait intéressant de voir si le souci se produit aussi quand cet écran est le seul connecté au Mac.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂