Haut parleur iphone 15 plus qui grésille lors d'écoute audio

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition du nouvel iphone 15 plus, mais j'ai remarqué que celui ci émet des grésillements, crépitements au niveau du haut parleur supérieur lors d'écoute audio ou vidéo sur différentes plates-formes.

Cela ce produit lorsque le volume est au maximum.

C'est mon tout premier iphone et je vous avoue être un peu déçu. Quelqu'un rencontre également ce problème ?

Merci d'avance.

iPhone 15 Plus

Publiée le 10 oct. 2023 à 20h59

Répondre
8 réponses

Le 13 oct. 2023 à 00h33 en réponse à Soopa20

Bonjour Soopa20,

C'est vraiment étrange le souci que tu rencontres. Lorsque, tu as configuré ton iPhone, as-tu fait un transfert de données via Android ? As-tu récupéré la sauvegarde du premier iPhone sur le 2ᵉ ?

Je te propose de forcer le redémarrage de l'iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone. Parfois, ça peut aider à corriger la situation.

Je pense aussi que tu devrais contacter l'assistance Apple afin de faire remonter le souci : Obtenir une assistance.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 12 oct. 2023 à 02h47 en réponse à Soopa20

Bonjour Soopa20,

Félicitations pour ce nouvel achat !

Si ton iPhone émet des grésillements lors d'écoutes (tu précises que le son est à fond), il est possible que ce soit lié à la qualité de l'audio et de l'échantillonnage.

Peux-tu faire une expérience avec un morceau de musique de très bonne qualité ?

Je t'avoue ne jamais utiliser le son au maximum.

Ne soit pas déçu, tu as un très bon appareil 😉.

Bonne journée.

Le 12 oct. 2023 à 08h58 en réponse à OceanVoyager

Re,

Oui j'ai essayé toutes les plates-formes de streaming possible, mes fichiers audio en flac et ça me le fait même avec les sonneries d'origines, comme "soie" par exemple. J'espère juste que ça pourra se régler avec une maj logiciel et que ce n'est pas un problème matériel.

Je précise que hier, je me suis fait remplacé "l'iphone 15 plus" chez orange, en croyant que c'était un défaut de fabrication mais malheureusement le problème persiste sur mon nouvel appareil.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Haut parleur iphone 15 plus qui grésille lors d'écoute audio

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.