Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossibilité d'activer SIGNAL-SPAM avec MONTEREY 12.7

Bonjour à tous,

Nature du problème : Impossibilité d'activer SIGNAL-SPAM depuis la mise à jour MONTEREY 12.7 :

Depuis la mise à jour de l'OS MONTEREY 12.7 la possibilité de signaler un mail frauduleux en cliquant sur l'icône SIGNAL-SPAM,(une petite chouette) autrefois présent dans l'en-tête de chaque mail a disparue.

J'ai compris qu'il était nécessaire de ré-activer "SIGNAL-SPAM dans Pref. Mail, malheureusement j'obtiens le message "module incompatible désactivé, contactez les éditeurs de ce module pour obtenir des versions compatibles avec Mail 16.0

J'ai donc tenté de désinstaller "SIGNAL-SPAM" pour le ré-installer afin de bénéficier d'une éventuelle dernière version mais n'y parviens pas.

Votre aide sera très sincèrement très appréciée..

Merci d'avance,

Jean-Luc

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 11 oct. 2023 à 10h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2023 à 14h28

Avant tout merci pour votre réponse rapide.

Oui, ça devrait fonctionner sous Monterey, et cela fonctionnait très bien jusqu'a la dernière récente mise jour.

La situation depuis la dernière mise à jour de MacOS Monterey 12.7 est la suivante :

• Le téléchargement depuis Signal-Spam est OK, la dernière fenêtre indique bien "l'installation a été réalisée avec succès" ;

• A ce stade il faut activer Signal Spam dans " Mail" en démarrant Mail :

Mail, Préference Mail, Gérer les modules :

Je coche la case "activer signalspamV2.mailbundle",

• Le message d'erreur suivant apparait : "Module incompatible désactivé. Contactez les éditeurs de ce module pour obtenir des versions compatibles avec Mail 16.0".

J'ai déjà rencontré ce problème lors de précédentes grosses mises à jour de MAC OS. La solution alors était de désinstaller Signal-Spam et de le réinstaller.

Je ne sais pas si cette idée est la bonne ?

Je supprime "Signal Spam" depuis "Signal Spam Mac Module" ;

Cependant Signal Spam apparait toujours dans le Finder, et Il est impossible de supprimer Signal Spam depuis le Finder en le transférant dans la corbeille, le message " l'élément Signal-Spam.App ne peut-être placé dans la corbeille car il est ouvert". Cependant il n'est pas ouvert puisque je l'ai supprimé depuis le module de désinstallation de Signal-Spam

Merci pour votre assistance...

Jean-Luc ****

[Modifié par l’Hôte]

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2023 à 14h28 en réponse à Nanou55

Avant tout merci pour votre réponse rapide.

Oui, ça devrait fonctionner sous Monterey, et cela fonctionnait très bien jusqu'a la dernière récente mise jour.

La situation depuis la dernière mise à jour de MacOS Monterey 12.7 est la suivante :

• Le téléchargement depuis Signal-Spam est OK, la dernière fenêtre indique bien "l'installation a été réalisée avec succès" ;

• A ce stade il faut activer Signal Spam dans " Mail" en démarrant Mail :

Mail, Préference Mail, Gérer les modules :

Je coche la case "activer signalspamV2.mailbundle",

• Le message d'erreur suivant apparait : "Module incompatible désactivé. Contactez les éditeurs de ce module pour obtenir des versions compatibles avec Mail 16.0".

J'ai déjà rencontré ce problème lors de précédentes grosses mises à jour de MAC OS. La solution alors était de désinstaller Signal-Spam et de le réinstaller.

Je ne sais pas si cette idée est la bonne ?

Je supprime "Signal Spam" depuis "Signal Spam Mac Module" ;

Cependant Signal Spam apparait toujours dans le Finder, et Il est impossible de supprimer Signal Spam depuis le Finder en le transférant dans la corbeille, le message " l'élément Signal-Spam.App ne peut-être placé dans la corbeille car il est ouvert". Cependant il n'est pas ouvert puisque je l'ai supprimé depuis le module de désinstallation de Signal-Spam

Merci pour votre assistance...

Jean-Luc ****

[Modifié par l’Hôte]

Le 22 nov. 2023 à 21h58 en réponse à Nanou55

La bonne nouvelle c'est de voir que je ne suis pas seul sur la planète Terre une plus pouvoir signaler d'un simple clic les trop nombreux mails parasites depuis la mise à jour de Monterey 12.7.

Comme le suggère Nanou55 j'ai contacté trois fois SIGNAL-SPAM. Malheureusement aucun retour ne m'est parvenu à ce jour de leur part.

JL

Le 23 nov. 2023 à 07h26 en réponse à Nanou55

1/ Cette application est le fruit d'un partenariat Public/Privé qui assure le suivi des Spams signalés. Je l'utilise depuis plusieurs années avec satisfaction ;

2/ Oui, l'application permet de réduire drastiquement la réception de Spams de sources récurrentes. L'action en aval de Signal-Spam permet donc de stopper à la source, lorsque il y a tentative malhonnête, de nouveaux envois ;

3/ Pour ce qui me concerne, les Spams arrivent sur Mail et dans 99% des cas sont identifiés "indésirables" ;

4/ Personnellement, il peut m'arriver d'en recevoir soudainement 10 à 15 par jour. Après un signalement régulier Signal-Spams, le nombre tombe à 1 ou 2 par mois.

Le 23 nov. 2023 à 09h16 en réponse à jean-luc314

Finalement si on a pas de spam, c'est grâce à toi et aux autres.. Alors merci. 😉

Moi je n'ai que 2 à 3 spams par jour qui arrivent dans un dossier "Spams" géré par un module.

Le module a créé deux listes, une blanche et une noire et c'est lui qui s'occupe de tout.

A chacun son application.

Bonne journée.

Le 5 févr. 2024 à 21h30 en réponse à jean-luc314

J'ai très exactement le même problème . " l'élément Signal-Spam.App ne peut-être placé dans la corbeille car il est ouvert". Impossible de mettre l'app dans la corbeille. Or j'ai désinstallé l'app en question. Pire que le sparadrap du capitaine Haddock .

J'ai fait tous les forums de la terre. Aucune réponse n'a jamais été apportée, ni par Apple ni par l'app.

Impossibilité d'activer SIGNAL-SPAM avec MONTEREY 12.7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.