les scènes "dès que j'arrive chez moi" ne fonctionnent pas.

Bonjour,

Toutes fonctionnalités HomeKit fonctionnent très bien chez moi et j'en ai pas mal, des camera, des lampes, des switch, des serrures, des thermostats....

Les automations fonctionnent aussi correctement, ainsi que Siri.

Sauf sur que les scènes "dès que j'arrive" chez moi ou" je pars de chez moi", ne fonctionnent absolument pas. Je n'ai déjà aucun message.

Qu'est ce qui fait "qu'il" sait que je suis chez moi ou pas ?

La position d'un appareil, mais lequel et dans quel réglage ?

Car j'ai des iPad, des iPhones , mais je ne les aient pas tous sur moi !

Tout est à jour, j'ai deux Homepods, Une appleTV, qui font concentrateurs.

Merci pour votre aide.

MacBook Pro 14″

Publiée le 14 oct. 2023 à 06h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 oct. 2023 à 09h18

Bon j'ai trouvé grâce à d'autres personnes.

Lorsque dans Homekit on clique sur l'icône "quelqu'un arrive à la maison" il y a un petit message sous le menu de sélection

"Votre position est déterminée en fonction de la position de votre iPhone. Vous pouvez modifier l’appareil utilisé pour déterminer votre position dans les réglages iCloud sur un appareil iOS."

Or "iPhone" c'est mon vieil iPhone 6s qui est éteint et dans un tiroir, pas du tout celui que j'ai actuellement qui s'appelle "iPhone XR de Pascal".

Bon ça ne fonctionne pas encore, mais peut être faudra attendre les Maj de iCloud.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 oct. 2023 à 09h18 en réponse à PBO67

Bon j'ai trouvé grâce à d'autres personnes.

Lorsque dans Homekit on clique sur l'icône "quelqu'un arrive à la maison" il y a un petit message sous le menu de sélection

"Votre position est déterminée en fonction de la position de votre iPhone. Vous pouvez modifier l’appareil utilisé pour déterminer votre position dans les réglages iCloud sur un appareil iOS."

Or "iPhone" c'est mon vieil iPhone 6s qui est éteint et dans un tiroir, pas du tout celui que j'ai actuellement qui s'appelle "iPhone XR de Pascal".

Bon ça ne fonctionne pas encore, mais peut être faudra attendre les Maj de iCloud.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

les scènes "dès que j'arrive chez moi" ne fonctionnent pas.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.