Localisation Apple TV remote

Bonjour,

j’ai bien effectué les mises à jour sur mon Apple TV 4K deuxième génération et sur mon iPhone 13, je les ai également réinitialisé tout les deux mais je n’ai toujours pas l’option pour retrouver la télécommande Apple TV remote via la télécommande du centre de contrôle.

Apple TV 4K

Publiée le 16 oct. 2023 à 13h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2023 à 14h57

Bonsoir pierric97,

Si vous avez réinitialisé votre Apple TV et votre iPhone, vous devez reconnecter votre compte iCloud avec votre identifiant Apple :

Connectez-vous à iCloud sur tous vos appareils - Assistance Apple (FR)

Se connecter à l’aide de l’identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

La procédure pour retrouver la télécommande : 

Utiliser l’iPhone pour localiser la télécommande Siri Remote (2e génération ou modèle ultérieur)

Si vous avez perdu la télécommande de votre Apple TV - Assistance Apple (FR)

Cordialement. 

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 oct. 2023 à 03h05 en réponse à pierric97

Bonjour,

En regardant cette page de l'assistance Contrôler l’Apple TV avec le centre de contrôle iOS ou iPadOS - Assistance Apple (FR), il semblerai que la fonction « Rechercher/Dicter » soit accessible via le bouton latéral à droite…

Je ne dispose pas d'une Apple 4K et je ne peux pas faire le test de mon côté, par contre si ça fonctionne n'hésitez pas à confirmer la solution si elle fonctionne.

Le 17 oct. 2023 à 05h38 en réponse à pierric97

Pas certain que ça réglera le problème mais vous pouvez essayer de redémarrer, jumeler votre télécommande :

Si votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR)

Par contre si vous avez vraiment égaré votre télécommande ça risque d'être compliqué… Si ça fait longtemps, peut-être que la batterie est vide, tout dépend de son état de charge lors de sa perte éventuelle.

Le 17 oct. 2023 à 00h12 en réponse à Cant1

Bonjour, merci pour votre réponse.

oui tout ça a été fait également. Je me suis mal exprimé, si j’ai réinitialisé les deux appareils c’est justement car après la mise à jour ios17 et tvOS 17 je n’avais déjà pas l’option contrairement à ce qui était annoncé donc je me suis que c’était peut-être un bug et qu’en réinitialisant les 2 appareils l’option apparaîtrait enfin mais non je n’ai toujours pas l’option qui s’affiche comme vous pouvez le voir sur le screenshot que j’ai inséré dans ma question.

Cordialement

Le 17 oct. 2023 à 10h04 en réponse à pierric97

Re, c'est quand même troublant ce problème, de plus moi je n'ai même pas une Apple TV 4K, il s'agit de l'Apple TV HD livré d'origine avec la télécommande Siri Remote de 1iem génération qui a été perdu et remplacé par la Siri Remote de 2iem génération (comme la vôtre).

Je ne sais pas si cela à un rapport et dans l'aide Apple sur la localisation de la télécommande ils n'en parlent pas, vous utilisez l'application Localiser sur votre iPhone?

Il ne devrait y avoir aucun rapport avec la localisation de la télécommande mais je me pose la question que si vous n'avez jamais utilisé l'application Localiser cela pourrait avoir un rapport avec votre problème (c'est une simple supposition). Lorsque je lance la recherche de ma télécommande, un cercle tourne en affichant "connexion" et lorsque cela se lance cela ressemble étrangement à l'application Localiser lorsque je recherche l'un de mes AirTag.

Le 18 oct. 2023 à 04h50 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

Pour la solution trouvée j'ai juste pensé à certains problèmes rencontrés sur MacOS ou il est parfois nécessaire d'effacer un compte mail récalcitrant, de redémarrer et de refaire le compte… C'est un exemple mais parfois c'est identique pour d'autres comportements bizarres du système. Après d'où vient le problème étant donné que normalement si ça fonctionne pour toi sans rien changer ça devrait être identique pour pierric97, peut-être un bug avec une autre application, un problème réseau, ou du système lui même en fonction de l'ordre des mises à jour (en sautant une MAJ par exemple…). Le mystère reste entier 🤔

Bonne journée et merci pour l'aide apportée 😌

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Localisation Apple TV remote

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.