Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème pointeur Magic Mouse 2

Bonjour, ma Magic Mouse 2 bug régulièrement. Le pointeur de la souris par moment ne répond plus au indication que je lui donne. Par exemple, lorsque que je veux l’amener en haut de l'écran, elle ne se déplace plus qu'a l'oblique pendant quelques secondes. Bizarrement la seule solution pour revenir à la normal, c'est de lui donner un petit choc sur le tapis de souris et tout se remet normalement.


J'avais exactement le même problème avec mon ancienne Magic Mouse 2, c'est d’ailleurs la raison pour laquelle j'ai changé, et voila que je me retrouve avec le même problème. J'ai changer plusieurs fois de tapis de souris pour vérifier mais rien n'y fait. Ils sont pourtant propres, de bonne qualité etc ..


Ce problème est récurrent, environ 1 fois toutes les 3/4 minutes, donc c'est très pénible et je ne sais pas du tout d’où cela provient. Avez-vous déjà rencontré ce problème, et si oui pouvez-vous m'aider ?


Merci à vous


iMac 21.5″ 4K, macOS 12.5

Publiée le 17 oct. 2023 à 09h25

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 18 oct. 2023 à 14h21 en réponse à Cocodu21

Bonjour Cocodu21,


Si le souci est revenu bien que tu aies changé de souris, c'est que le problème est ailleurs.


Soit dans ta session d'utilisateur, soit au niveau du système.


Je te propose pour commencer, par Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR) puis Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Après avoir testé ta souris, si le souci revient, il faudra l'isoler.


Je te propose pour cela de créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.


Tiens-nous au courant de ce premier test, nous pourrons t'orienter.


En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée.


Problème pointeur Magic Mouse 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.