Apple pay et borne navigo

Bonjour,

Apple pay se lance automatiquement lorsque mon apple watch est à proximité d’une borne de validation navigo.

Y a-t-il une configuration à effectuer afin d’éviter cela ?

je vous remercie par avance.

Apple Watch Series 8, watchOS 10

Publiée le 18 oct. 2023 à 10h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2023 à 02h24

Bonjour Armen759 !

La seule option que je vois est celle qui permet aux appareils d'ouvrir l'app Cartes automatiquement pour utiliser un titre de transport.

Pour vérifier ça, sur ton iPhone rends-toi dans l'app Watch > Cartes et Apple Pay > Carte de transport express. Est-ce qu'une carte de transport est renseignée ?

Tiens-nous au courant !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2023 à 02h24 en réponse à Armen759

Bonjour Armen759 !

La seule option que je vois est celle qui permet aux appareils d'ouvrir l'app Cartes automatiquement pour utiliser un titre de transport.

Pour vérifier ça, sur ton iPhone rends-toi dans l'app Watch > Cartes et Apple Pay > Carte de transport express. Est-ce qu'une carte de transport est renseignée ?

Tiens-nous au courant !

Le 20 oct. 2023 à 08h18 en réponse à thomas185

Du coup j’ai appelé l’assistance Apple. Ils m’ont expliqué que les bornes navigo doivent utiliser la même technologie NFC que les paiements sur les terminaux bancaires. Pour l’instant, il n’y a rien à faire mais ils transmettent cette information à Apple.

j’ai lu que la validation du navigo à Paris serait compatible avec Apple à partir de 2024, peut-être que ce sera corrigé d’ici là.

Encore merci

Le 20 oct. 2023 à 07h42 en réponse à Armen759

Bonjour Armen759 !

Merci pour cette précision.

Je t'avoue que je sèche un peu sur ce qui pourrait causer problème donc n'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils ont une réponse à ce sujet.

Tu peux les joindre depuis la page Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple pay et borne navigo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.