Problème d’indexation photos sur iOS

Bonjour;

mon amie et moi rencontrons un problème d’indexation des photos sur nos iPhone 13 Pro Max.

dans Photos, onglet « Rechercher », la première bulle sous la rubrique « Moments » s’intitule « Il y a un an ».

Or lorsque l’on appuie dessus; iOS renvoie l’erreur « Aucun résultat n’a été trouvé pour « Il y a un an ».

Le probleme persiste quelque soit la version d’iOS; sur les deux téléphones. Une réinitialisation complète de nos iPhone n’a pas réglé le problème. Quelqu’un a une solution?

Merci

iPhone 13 Pro Max, iOS 17

Publiée le 21 oct. 2023 à 12h57

Répondre
1 réponse

Le 23 oct. 2023 à 01h33 en réponse à KoRe8700

Salut KoRe8700,

Je t'avoue que jusqu'à présent, je n'avais jamais eu la curiosité de cliquer sur les différentes options de l'outil Recherche de l'app Photos (je cherche assez rarement mes photos de cette façon, j'ai tendance à les chercher par mois ou année directement 😉).

Et en faisant cette même recherche, je note la même chose que toi ! Ça me dit qu'il n'y a aucune photo. Par acquit de conscience, j'ai demandé à quelques proches de vérifier de leur côté, et ils rencontrent la même situation.

Je ne pense donc pas que le souci vienne de ton iPhone ou de celui de ton amie, mais qu'il est plus généralisé.

Dans ce cas-là, n'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Tu peux également directement contacter l'assistance Apple, pour voir s'il y a quelque chose à faire en plus à ce sujet : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème d’indexation photos sur iOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.