détacher un iphone donné de son compte Apple

j'ai donné mon ancien IPhone 6 à un ami à l'étranger ; j'ai ré initialiser cet Iphone, croyant que cela suffirait. Mon ami est embêté car l'Iphone est toujours lié à mon compte. Comment détacher mon ex Iphone 6 de mon compte ?

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 21 oct. 2023 à 15h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2023 à 17h18

Bonjour Bruno3437,

Pour supprimer le verrouillage d’activation à distance :

1. Allez sur www.iCloud.com/find.
  2. Connectez-vous avec votre identifiant Apple, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et entrez votre mot de passe.
  3. Sélectionner l’appareil à supprimer du compte iCloud.
  4. Cliquez sur Supprimer du compte.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2023 à 17h18 en réponse à Bruno3437

Bonjour Bruno3437,

Pour supprimer le verrouillage d’activation à distance :

1. Allez sur www.iCloud.com/find.
  2. Connectez-vous avec votre identifiant Apple, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et entrez votre mot de passe.
  3. Sélectionner l’appareil à supprimer du compte iCloud.
  4. Cliquez sur Supprimer du compte.

Le 25 oct. 2023 à 17h43 en réponse à Bruno3437

Il existe en effet une limite sur le nombre d'identifiants Apple qui peuvent être créés sur un même appareil. Il lui faudrait créer un nouvel identifiant Apple sur un autre appareil Apple. Il est aussi possible de le faire en ligne :

Créer votre identifiant Apple sur le Web

1 - Accédez à la page appleid.apple.com et cliquez sur Créer votre identifiant Apple.

2 - Suivez les étapes à l’écran pour fournir une adresse e-mail, créer un mot de passe fort et définir la région de votre appareil. L’adresse e-mail que vous fournissez sera votre nouvel identifiant Apple*.

3 - Entrez un numéro de téléphone auquel vous avez toujours accès.

4 - Cochez les cases pour vous abonner aux mises à jour Apple si vous le souhaitez. Vous recevrez ainsi des informations relatives aux actualités, au logiciel, aux produits et aux services d’Apple.

5 - Cliquez sur Continuer.

6 - Suivez les étapes à l’écran pour vérifier votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. 

Après avoir vérifié votre adresse e-mail, vous pourrez vous servir de votre identifiant Apple pour vous connecter à l’iTunes Store et à d’autres services Apple comme iCloud.

Source : Créer un identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

Le 25 oct. 2023 à 17h36 en réponse à 6x6

merci beaucoup de cette réponse, mais il vient d'apparaitre un nouveau problème : une fois le compte déconnecté, et en vouant créer un nouveau compte, mon ami a eu un message disant qu'il y avais déjà eu 3 comptes gratuits créés sur cet iphone, et qu'il ne pouvait pas en créer un nouveau ! comment faire ??

merci d'avance pour une réponse !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

détacher un iphone donné de son compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.