impossible d'installer Mac OSX sur un SSD

le DD était mort, j'ai installé un SSD et le DVD refuse désinstaller l'OS en disant que c'est impossible sur ce MAC

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 21 oct. 2023 à 23h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2023 à 01h51

Ok merci donc ton iMac 27 et de 2009 avec la version de départ Snow léopard.

Sa version maximale est 10.13.6 high sierra ( qui soit dit en passant, fonctionne beaucoup mieux

ton DVD d’installation doit être snow léopard avec la photo de la bête 😃

l’idéal serait pour toi, te faire ou trouver une clef bootable de High Sierra pour installer Mac OS

fais des photos de utilitaire de disque

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 oct. 2023 à 01h51 en réponse à Jack-01

Ok merci donc ton iMac 27 et de 2009 avec la version de départ Snow léopard.

Sa version maximale est 10.13.6 high sierra ( qui soit dit en passant, fonctionne beaucoup mieux

ton DVD d’installation doit être snow léopard avec la photo de la bête 😃

l’idéal serait pour toi, te faire ou trouver une clef bootable de High Sierra pour installer Mac OS

fais des photos de utilitaire de disque

Le 22 oct. 2023 à 01h37 en réponse à danieldeannecy

le DVD est celui fourni avec l'iMac pour Mac OS X 10.6.4.(programme d'installation 230.1.2 (263).

L'iMac est un 27 pouces 10.1 core 2 duo 3,06

redémarrer ramène à cet écran et choisir restaurer (je n'ai pas de sauvegarde...) j'ai accès à l'utilitaire de disque avec lequel j'ai formaté le SSD.

Quand je redémarre, je retrouve le premier écran comme si le SSD n'est pas vu...

merci pour l'aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible d'installer Mac OSX sur un SSD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.