Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

je ne peux plus acceder à certaines pages de site commerciaux

Les pages de sites de ventes de billets de train ne s'ouvrent pas

Anciens modèles de Mac

Publiée le 22 oct. 2023 à 10h45

Répondre
12 réponses

Le 22 oct. 2023 à 17h15 en réponse à Prerolles

hello

parfait, merci bien, j'y vois plus clair

Donc ton Mac est un 15" je crois (ou un 17" mais ça change pas grand chose) et tu as ou a fait installer un disque SSD et c'est très très bien, dommage que dans la foulée tu n'ai pas rajouté 4 Go de RAM, c'est plus confortable 😃

Il est éligible a sa version maxi El Capitan Maximum OS OS X 10.11.6 (15G31) , ce qui est mieux pour ouvrir certains sites mais pas le top non plus, ton Mac à 15 ans et Noël est pas loin pour le changer !

Donc si tu veux le mettre a jour , avec Safari:

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

El Capitan sur le Mac App Store

Voir ici : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

regarde si c'est mieux, installe et teste avec le navigateur "Firefox"

et donne des nouvelles

@plus


Le 22 oct. 2023 à 14h45 en réponse à Prerolles

Bonjour et bonjour 😃

c'est normal, ton macOS Mavericks est "obsolète et n'est plus sécurisé

pour pouvoir te conseiller il faut faire un effort et en dire plus

Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac. 


Une capture  d'écran est pratique et penser  de masquer les infos perso. 

Le 22 oct. 2023 à 19h06 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est vrai qu'il date un peu mais il marche très bien à part ces problèmes de connexion sur certains sites...

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse faire cette installation avec moi ... je n'y connais rien , ça me fait un peu peur toute seule....

Bonne soirée

Le 22 oct. 2023 à 20h29 en réponse à Prerolles

hello bonsoir,

C'est vrai que c'est frustrant d'avoir un Mac qui tourne encore bien, mais qu'il n'est plus adapté pour pouvoir ouvrir des sites de façon sécurisée actuellement.

Ce n'est pas compliqué de faire cette mise à jour sur ton Mac, il suffit de cliquer sur le lien que je t'ai indiqué et de te laisser guider.


Tu fais ça un soir avant d'aller te coucher, et tu laisses tourner toute la nuit, le lendemain ça doit être OK : mais je peux comprendre que si tu ne te sens pas à l'aise pour le faire toi-même, que tu peux te faire aider, mais je suis pas devant ton Mac.

je ne peux plus acceder à certaines pages de site commerciaux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.