Problème de connexion Mac

Bonjour, j’utilise mon MacBook Pro tous les jours et aujourd’hui je n’ai pas pu me connecter. Je n’ai pourtant pas changé de mot de passe. J’ai donc suivi des instructions du site Apple en redémarrant l’ordinateur et en restant appuyé sur la touche. J’ai choisi ma session et lorsqu’on me demande mes identifiants Apple et le mot de passe, je l’ai saisi mais il me dit que c’est incorrect. Je suis donc parti sur mon iPhone pour me connecter sur iCloud et le mot de passe était bien le bon. J’ensuite saisi le mot de passe là où on insère l’identifiant, pour être sûr qu’une touche ne soit pas désactivé ou cassé, mais rien à faire tout marche, c’est à croire que mon Mac ne veut simplement pas se déverrouiller, je serai passé directement avec le service technique Apple mais je suis actuellement à l’étranger. Du coup je peux passer les coups de téléphone que via WhatsApp ou FaceTime quelqu’un aurait une idée merci d’avance.

MacBook Pro 14″, macOS 13.1

Publiée le 22 oct. 2023 à 11h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2023 à 19h23

Je viens de trouver la solution, j’ai redémarré l’ordi en restant appuyant sur le bouton et je suis allé sur l’option pour réparer le disque dur. J’ai fait un diagnostic via le SOS, puis j’ai redémarré l’ordinateur et ça a marché. je pense qu’il y a du avoir un bug la première fois et en redémarrant l’ordinateur c’est dû bloquer la session fait de lancer. Le SOS a peut-être permis de récupérer la bonne procédure. Merci

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 oct. 2023 à 19h23 en réponse à RedwanH

Je viens de trouver la solution, j’ai redémarré l’ordi en restant appuyant sur le bouton et je suis allé sur l’option pour réparer le disque dur. J’ai fait un diagnostic via le SOS, puis j’ai redémarré l’ordinateur et ça a marché. je pense qu’il y a du avoir un bug la première fois et en redémarrant l’ordinateur c’est dû bloquer la session fait de lancer. Le SOS a peut-être permis de récupérer la bonne procédure. Merci

Le 22 oct. 2023 à 19h12 en réponse à 6x6

Bonjour, et merci pour votre réponse mais lors de la réinitialisation du mot de passe en saisissant les identifiants Apple j’ai retapé le mot de passe dans l’onglet identifiant pour être sûr que le clavier ne soit pas configuré. Ou que aucune touche soit cassé donc ce sont réellement le bon mot de passe qui sont saisis, j’ai l’impression que le Mac est verrouillé simplement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de connexion Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.