Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iCloud sous Windows 11 - problèmes de connection

Lors du démarrage de mon ordinateur de bureau, iCloud me demande d'entrer mon mot de passe. Il me demande ensuite d'entrer le Code de validation de l'identifiant Apple. Je reçois ce code sur mon iPhone. Je l'entre dans les cases. Ensuite, je reçois le message suivant "Pour vous connecter avec ce compte, vous devez entrer le code d'un appareil à proximité. Vérifiez que Bluetooth est activé ou que votre appareil Apple est connecter au même réseau Wi-Fi que cet ordinateur." Je n'ai pas Bluetooth ni Wi-Fi sur mon ordinateur de bureau. Je clique OK et le processus recommence à l'infini. Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance.

Windows, Windows 10

Publiée le 21 févr. 2024 à 02h25

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 21 févr. 2024 à 21h58 en réponse à yvon289

Bonjour yvon289, en faisant mes recherches dans les aides Apple lié à votre problème, je pense avoir trouver la raison.


Lorsque l'on active l'option "Protection avancé des données" dans le réglage iCloud de son compte Apple il devient impossible d'accéder à la page internet icloud.com via un navigateur internet, et pour utiliser "iCloud pour Windows" sur un ordinateur Windows un iPhone ou un Mac utilisant le même identifiant doit être à proximité de l'ordinateur Windows via une connexion Bluetooth.

Si l'ordinateur Windows n'a pas de Bluetooth il ne sera pas possible d'utiliser "iCloud pour Windows" avec l'option "Protection avancé des données" activée.


Si vous désirez réellement utiliser "iCloud pour Windows" sur votre ordinateur de bureau qui ne possède pas le Bluetooth il va falloir désactiver l'option "Protection avancé des données".

Sur l'iPhone allez à Réglages > votre identifiant > iCloud, descendez au bas de la page et touchez "Protection avancé des données" et désactivez là.


Voici deux liens Apple sur le sujet:

Activer la protection avancée des données pour iCloud - Assistance Apple (FR)


Configurer iCloud pour Windows sur votre PC - Assistance Apple (FR)

(Dans cette article il est indiqué uniquement d'une proximité en Bluetooth entre l'ordinateur Windows et l'appareil Apple et pas en Wi-Fi, mais possible que l'article ne soit pas à jour).


Dernière remarque, êtes-vous certain que votre ordinateur Windows de bureau n'est pas équipé du Bluetooth?

Si l'ordinateur fonctionne sous Windows 11 c'est plutôt étonnant qu'il n'a pas le Bluetooth mais cela peut être effectivement le cas ( à vérifier).



iCloud sous Windows 11 - problèmes de connection

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.