Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Délai d'allumage apple TV 2023

Bonsoir,

J'ai toujours le même problème et je souhaiterais de laide

J'ai une apple TV 2022 après avoir eu une apple 2021 et je rencontre un problème assez surprenant avec le modèle 2022

Quand je l'a branche, le délai d'allumage est de 3-4 secondes sur TV et barre de son, pendant 2 ou 3 jours et au-delà elle peut mettre 30-45 secondes pour tout mettre en route

J'ai 3 TV(hisense, tcl et plus récemment Samsung)

Ma barre de son est une Yamaha

J'ai tout fait, réinitialisation, enlever la barre de son, changer de câble HDMI , vérifier le HDMI CEC sur mes différents téléviseurs et rien ...

Je ne rencontrais pas ce phénomène avec l'Apple TV 2021

Pour que tout fonctionne instantanément, il faut que je réinitialise la télécommande ou un redémarrage et ça fonctionne bien pendant 3 jours et puis rebelote délai d'allumage assez long par la suite

J'ai contacté apple, parcouru les forums apple, en France et aux Etats Unis

Ça arrive à d'autres utilisateurs mais aucune solution

Vous êtes ma dernière chance 😅

Merci pour votre aide

Apple TV 4K, tvOS 17

Publiée le 23 oct. 2023 à 22h07

Répondre

Questions similaires

79 réponses

Le 15 nov. 2023 à 10h27 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

J'ai tout rebranché sur plusieurs prises et enlevé la multiprise

La prise que je soupçonne de faire default a tendance à s'enfoncer et les fils sont trop court

Il y avait un micro-onde de branché

J'ai commandé une prise parasurtenseur ou je brancherai l'Apple TV pour rajouter une protection

Le 10 avr. 2024 à 17h05 en réponse à Jérémy2610

Oui, ça devient un honeypot ou pot de miel en français.


Ce que je vais écrire n'avance que moi, mais dès que des sujets deviennent des hot topics, comme celui-ci, il semblerait que la modération remonte les infos et que les développeurs concernés viennent y jeter un oeil (ils n'interviennent cependant jamais). On m'a sous-entendu cette info il y a longtemps.

Le 10 avr. 2024 à 17h23 en réponse à Jérémy2610

Justement, les vues sont potentiellement faites par des employés d'Apple, donc faut garder l'espoir qu'une prochaine mise à jour améliore la situation.


Mais comme vous l'écrivez, c'est super étonnant, j'ai trois Apple TV avec le CEC activé et j'ai grand max 5 secondes entre l'appui sur la Siri Remote et l'allumage du téléviseur et c'est toujours le même délai.

Le 19 janv. 2024 à 14h02 en réponse à Jérémy2610

Ah ouais c'est fou qu'avec une autre ATV ça fasse pareil !


Si je vous relis, vous avez testé sur différentes prises : idem

Vous avez testé sur un autre téléviseur : idem

Vous avez changé les câbles : idem

Vous avez changé l'Apple TV : idem


Là honnêtement, vous semblez avoir changé tous les paramètres, refais les tests en changement tous les éléments de l'équation sans exception, je ne sais plus quoi vous recommander. A défaut, ouvrez un cas chez Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)


Ou alors demandez au revendeur un remboursement pour prendre une ATV 4K 3e gén de 2023...

Le 8 mars 2024 à 23h37 en réponse à Kestral

Bonsoir

Voici le symbole en haut à droite dans le centre de contrôle que j'ai pendant 6 jours après je ne l'ai plus

Comme mentionné, plusieurs fois, quand il apparaît à l'allumage de la box, je suis déconnecté d'internet en ethernet et quand elle est branchée en wifi, elle reste connectée à Internet ce qui est paradoxale

Ce statut a pas loin des 840 vues, je doute que nous soyons les seuls mais pour la plupart des gens, je pense aussi que c'est pas gênant

Le 15 nov. 2023 à 09h34 en réponse à Jérémy2610

Bonjour Jérémy2160 et bob1372,


Effectivement, l'alimentation de votre Apple TV ne doit jamais être coupée, faute que quoi elle redémarre et c'est un processus long, qui correspond à ces fameuses 30-45 secondes. Vous avez bien fait d'essayer de changer la prise ou multiprise, c'est peut-être le maillon faible : si du côté de votre installation télé, tout est branché sur une accumulation de multiprise, il faut peut-être penser à revoir ça.


Redites nous !

Le 15 nov. 2023 à 13h57 en réponse à Jérémy2610

Un micro ondes sur la même multiprise que votre Apple TV ? Des fils trop courts ?


Je séparerai les lignes : un micro-onde consomme rien la plupart du temps et quand vous l'utilisez, devient le plus gros consommateur électrique de votre logement (ou presque) avec 1 à 2 kW instantanément tirés sur la prise, ceci au détriment de tout le reste si vous n'avez pas une installation ultra solide.


Et regardez pour du matériel neuf au niveau de vos fiches et câbles, c'est peut-être une bonne idée.

Le 15 nov. 2023 à 15h40 en réponse à Kestral

@kestral

Non du tout, l'Apple est sur une prise dans la chambre et le micro- onde est branché sur une prise dans la cuisine mais comme c'est le même circuit électrique

Les prises de la cuisine et celles de la chambre sont toutes sur le disjoncteur du tableau électrique

Du coup, j'ai enlevé le micro-onde de cette prise électrique que j'ai mis à un autre endroit et cette prise est condamnée pour le moment

Depuis,

l'Apple démarre avec le téléviseur et la barre de son sous 4 secondes

Le 21 nov. 2023 à 11h15 en réponse à Jérémy2610

Il se peut mais c'est rare, à moins que le câble soit fortement coincé dans une porte ou un truc du style ou que vous ayez des animaux qui aiment ronger les câbles, j'ai jamais vu.


Mais c'est peut-être une piste, si vous regarder le format du câble est standard, c'est du format C7, ça se trouve pour quelques euros sur Internet.

Le 24 nov. 2023 à 12h40 en réponse à bob1372

Bonjour,

J'abandonne !

Le changement de câble d'alimentation ne change rien

Ce que je comprends pas c'est que c'est que c'est crescendo 2 secondes puis 4 puis 7 et dépassé les 3 jours, elle peut mettre 30 secondes

Je ne rencontre aucun souci avec la NVIDIA Shield TV qui s'allume instantanément

Donc, ce n'est pas un problème de prise, je pense

Dans tous les cas que j'ai fait, l'apple TV s'allume de suite et c'est le signal qui est lancé à la barre de son puis la TV qui pose problème

J'ai trouvé une parade, c'est d'utiliser la télécommande de la TV qui peut piloter le tout et la plus de problème

Mais j'avoue que je préfère la télécommande de l'Apple TV qui est plus intuitive que celle du téléviseur

Le 3 déc. 2023 à 20h50 en réponse à bob1372

Bonsoir bob1372

J'aurais plusieurs questions à vous poser, si vous me le permettez

Vous avez quel model d'Apple TV ? Est ce que ce dysfonctionnement est depuis le début de votre achat ? Ou depuis qu'elle mise à jour de tvos ?

Ça me rend fou cette histoire

Ça ne vient pas d'une interférences d'une prise

J'ai tout fait, changer de câble HDMI, changer de port HDMI, réinitialisation d'usine

Enlever la barre de son pour voir si il n'y avait pas de conflit avec celle ci

Mais non le phénomène se présente aussi sans et je ne vais pas abîmer mon téléviseur et ma barre de son

Alors, j'ai remis ma Shield TV et tout fonctionne assez bien et je retrouve du plaisir à utiliser un appareil vidéo

Comment vous faites pour contourner le souci ?

Je vous remercie

Bonne soirée

Le 5 déc. 2023 à 16h50 en réponse à Jérémy2610

Bonjour Jérémy2610,

J'ai la dernière Apple TV et il me semble que ce problème est depuis la version 17. Il ne me semble pas avoir eu de problème avec les versions 16.

Pour l'instant, je redémarre de temps à autre l'Apple TV et cela redeviens normal quelques jours :-(

En espérant que cela se règle avec une prochaine mise a jour.

Bonne soirée

Le 5 déc. 2023 à 17h22 en réponse à bob1372

Bonsoir Bob1372

Merci pour votre retour

Je reçois votre message et je suis comme vous je vais attendre une mise à jour

Le souci, c'est qu'elle le fait pour ma part depuis le début de l'achat en novembre 2022, elle était sous iOS 16. Et des poussières

Je voulais l'amener en sav chez Boulanger mais je suis persuadé qu'il n'y a pas de souci matériel car une fois allumée elle fonctionne très bien et je vais passer pour un idiot plus qu'autre chose

J'ai vu des témoignages surtout aux Etats Unis où c'était l'Apple 2021 qui posait souci et quand à la résolution du problème, il n'y avait plus de réponses

Tout ça 😅 pour vous dire que je vais attendre une maj

Bonne soirée

Délai d'allumage apple TV 2023

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.