Délai d'allumage apple TV 2023

Bonsoir,

J'ai toujours le même problème et je souhaiterais de laide

J'ai une apple TV 2022 après avoir eu une apple 2021 et je rencontre un problème assez surprenant avec le modèle 2022

Quand je l'a branche, le délai d'allumage est de 3-4 secondes sur TV et barre de son, pendant 2 ou 3 jours et au-delà elle peut mettre 30-45 secondes pour tout mettre en route

J'ai 3 TV(hisense, tcl et plus récemment Samsung)

Ma barre de son est une Yamaha

J'ai tout fait, réinitialisation, enlever la barre de son, changer de câble HDMI , vérifier le HDMI CEC sur mes différents téléviseurs et rien ...

Je ne rencontrais pas ce phénomène avec l'Apple TV 2021

Pour que tout fonctionne instantanément, il faut que je réinitialise la télécommande ou un redémarrage et ça fonctionne bien pendant 3 jours et puis rebelote délai d'allumage assez long par la suite

J'ai contacté apple, parcouru les forums apple, en France et aux Etats Unis

Ça arrive à d'autres utilisateurs mais aucune solution

Vous êtes ma dernière chance 😅

Merci pour votre aide

Apple TV 4K, tvOS 17

Publiée le 23 oct. 2023 à 13h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2023 à 06h40

@kestral

Non du tout, l'Apple est sur une prise dans la chambre et le micro- onde est branché sur une prise dans la cuisine mais comme c'est le même circuit électrique

Les prises de la cuisine et celles de la chambre sont toutes sur le disjoncteur du tableau électrique

Du coup, j'ai enlevé le micro-onde de cette prise électrique que j'ai mis à un autre endroit et cette prise est condamnée pour le moment

Depuis,

l'Apple démarre avec le téléviseur et la barre de son sous 4 secondes

85 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2023 à 06h40 en réponse à Kestral

@kestral

Non du tout, l'Apple est sur une prise dans la chambre et le micro- onde est branché sur une prise dans la cuisine mais comme c'est le même circuit électrique

Les prises de la cuisine et celles de la chambre sont toutes sur le disjoncteur du tableau électrique

Du coup, j'ai enlevé le micro-onde de cette prise électrique que j'ai mis à un autre endroit et cette prise est condamnée pour le moment

Depuis,

l'Apple démarre avec le téléviseur et la barre de son sous 4 secondes

Le 25 déc. 2023 à 09h50 en réponse à Jérémy2610

Bonsoir

Depuis 1 semaine, je reteste avec la télécommande free et elle s'allume instantanément

Plus de crescendo 2 secondes puis 3 puis 30

Elle s'allume au bout de 2 secondes quand la TV s'éveille

J'avais vu des articles où ils avaient des problèmes similaires avec les télécommandes grises et aucune avec celle de 1ere génération, la noire

Je n'arrive plus à y mettre la main dessus

Maintenant plus qu'une mise à jour des télécommandes mais étant donné que cela concerne très peu de personnes, je ne sais pas si ce sera résolu

La Siri remote free n'a pas de possibilité de mise à jour

Je vous souhaite un joyeux Noël

Le 7 mars 2024 à 06h34 en réponse à Jérémy2610

Bonjour

Il y a du nouveau !

J'ai branché la nouvelle ATV, jeudi de la semaine dernière et depuis hier soir 6 jours après elle s'allume au bout de 2 secondes à chaque fois

Le symbole wifi a côté de l'heure a disparu et a l'extinction de l'Apple, elle reste connectée à Internet

Que soit 5 minutes ou beaucoup plus, elle se déconnecte plus

Alors ça reste bizarre et difficilement compréhensible.

Alors il n'y aucune interférence d'un appareil électrique ou quoi, c'est l'ATV qui a un souci qui bug pendant 6 jours et qui trouve son cycle normal au bout de celui ci

Je suis persuadé que Apple est au courant de ce dysfonctionnement et qu'une mise à jour règle ce problème

A bob1372, je ne sais pas comment est branchée votre ATV, que soit en ethernet ou wifi mais laissée la brancher pendant 6 jours environ et ne pas la redémarrer, quitte a utiliser la télécommande de la tv pour la mise sous tension et cela devrait le faire, bizarre mais ça s'est passé comme ça chez moi

Je suis toujours en cours de test, je reviendrai vers vous si rien changé ou qu'une maj règle le problème

Bon après midi

Le 14 janv. 2024 à 06h55 en réponse à bob1372

Bonjour

Je pense à 99,99%que c'est un dysfonctionnement de l'Apple TV et un problème de mise à jour

J'ai tiré une rallonge pour voir si ça venait de la prise électrique

Non! Toujours le même souci

Je l'ai déplacé dans le salon et non ! Toujours pareil

Elle s'allume, normalement au bout de 2 secondes puis au bout d'un jour 4,5,6,7 secondes et dernièrement elle allumait la TV, en 17 secondes

Je l'ai prêté à ma nièce pour tester et la, elle rencontre les même symptômes donc c'est pour ça que j'écarte tout souci électrique

J'arrête de me prendre la tête car je deviens fou

J'ai remis, encore une fois, ma Shield TV qui elle s'allume, en une fraction de seconde.

C'est dommage car l'Apple TV est plus stable, qu'une box Android, la navigation ultra fluide, l'auto frame rate...

Si Bob, passe par là , pour me dire qu'une maj future résout le problème ?

Bonne fin de weekend

Le 3 févr. 2024 à 09h46 en réponse à Jérémy2610

Bonsoir

J'ai redémarré l'Apple TV, mercredi soir et j'utilise depuis la télécommande de la TV pour allumer le tout

Ça dépasse le délai de 3 jours et depuis que j'utilise la télécommande de la TV, j'ai testé l'allumage de l'Apple TV avec la Siri remote et elle s'allume au bout de 3-4 secondes

On dirait que quand ça dépasse jusqu'à 30 secondes , il y a un effet mémoire qui permet cela

Pour exemple, si j'utilise la télécommande de TV au bout d'une semaine, l'Apple TV démarrera au bout de 3 secondes avec la Siri remote, comme si il y avait un nombre pour qu'elle s'allume au de 3 secondes puis que ça augmente crescendo

Le 15 nov. 2023 à 00h34 en réponse à Jérémy2610

Bonjour Jérémy2160 et bob1372,

Effectivement, l'alimentation de votre Apple TV ne doit jamais être coupée, faute que quoi elle redémarre et c'est un processus long, qui correspond à ces fameuses 30-45 secondes. Vous avez bien fait d'essayer de changer la prise ou multiprise, c'est peut-être le maillon faible : si du côté de votre installation télé, tout est branché sur une accumulation de multiprise, il faut peut-être penser à revoir ça.

Redites nous !

Le 15 nov. 2023 à 04h57 en réponse à Jérémy2610

Un micro ondes sur la même multiprise que votre Apple TV ? Des fils trop courts ?

Je séparerai les lignes : un micro-onde consomme rien la plupart du temps et quand vous l'utilisez, devient le plus gros consommateur électrique de votre logement (ou presque) avec 1 à 2 kW instantanément tirés sur la prise, ceci au détriment de tout le reste si vous n'avez pas une installation ultra solide.

Et regardez pour du matériel neuf au niveau de vos fiches et câbles, c'est peut-être une bonne idée.

Le 21 nov. 2023 à 02h15 en réponse à Jérémy2610

Il se peut mais c'est rare, à moins que le câble soit fortement coincé dans une porte ou un truc du style ou que vous ayez des animaux qui aiment ronger les câbles, j'ai jamais vu.

Mais c'est peut-être une piste, si vous regarder le format du câble est standard, c'est du format C7, ça se trouve pour quelques euros sur Internet.

Le 24 nov. 2023 à 03h40 en réponse à bob1372

Bonjour,

J'abandonne !

Le changement de câble d'alimentation ne change rien

Ce que je comprends pas c'est que c'est que c'est crescendo 2 secondes puis 4 puis 7 et dépassé les 3 jours, elle peut mettre 30 secondes

Je ne rencontre aucun souci avec la NVIDIA Shield TV qui s'allume instantanément

Donc, ce n'est pas un problème de prise, je pense

Dans tous les cas que j'ai fait, l'apple TV s'allume de suite et c'est le signal qui est lancé à la barre de son puis la TV qui pose problème

J'ai trouvé une parade, c'est d'utiliser la télécommande de la TV qui peut piloter le tout et la plus de problème

Mais j'avoue que je préfère la télécommande de l'Apple TV qui est plus intuitive que celle du téléviseur

Le 25 janv. 2024 à 10h17 en réponse à Kestral

Bonsoir Kestral

Après un diagnostic fait par le revendeur

Mon apple TV doit être réparé par le fabricant 🤞🏼

Par contre, la deuxième apple TV doit l'être aussi ?

Si il y a 2 apple TV qui dysfonctionnent

C'est qu'il y a un truc qui fait interférence chez moi ?

Une apple TV qui doit être réparé, d'accord mais 2, c'est rare!

Sinon je suis Pierre Richard 😂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Délai d'allumage apple TV 2023

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.