Achat iPhone usagé

Bonjour, si j’achète un iPhone usagé et que le vendeur n’a pas de reçu, en tenant compte que le numéro de série a été vérifié sur Apple coverage et le IMEI sur imeipro.info, une fois que mon AppleId est saisi et que le téléphone fonctionne, y a t’il possibilité qu’il soit rapporté volé ou blacklisté plus tard ? Puis-je payer comptant sans m’inquiéter ? Je veux m’assurer d’avoir un appareil légal. Merci !

iPhone 12 mini, iOS 17

Publiée le 24 oct. 2023 à 09h49

Répondre
2 réponses

Le 26 oct. 2023 à 01h03 en réponse à Btw07

Bonjour Btw07 !

Je comprends tout à fait que tu souhaites prendre toutes les précautions possibles.

Si tu connectes ton identifiant sur l'appareil, il ne devrait pas pouvoir être bloqué à distance par le propriétaire précédent car son compte ne sera plus lié à cet iPhone. C'est pour ça qu'il faut t'assurer que l'identifiant Apple de cette personne a bien été retiré avant d'acheter l'iPhone : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Il est aussi toujours conseillé d'avoir la facture d'achat en cas de problème dans le futur.

Par contre, pour ce qui est du côté "légal", je t'avoue que tu ne vas pas vraiment pouvoir t'en assurer. Apple n'a pas mis en place de système permettant de le vérifier car ce n'est pas quelque chose qu'ils peuvent contrôler.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat iPhone usagé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.