Problème de changement de taille de police sur imovie 10.1.6

Bonjour, je suis sous OS Sierra, et depuis peu, il m'est impossible de changer de taille de police sur imovie

10.1.6, quel que soit la police, le menu déroulant de taille de police est en

sous-brillance.. J'ai beau chercher dans tous les menus, je ne comprends

pas, merci d'avance

Publiée le 25 oct. 2023 à 07h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 oct. 2023 à 07h47

Bonjour padros !

Il m'a fallu quelques essais mais j'ai peut-être trouvé d'où vient le souci.

En jetant un œil à la police que tu utilises pour le titre (Chistoso Regular), je me suis rendu compte qu'elle ne faisait pas partie des polices par défaut présentes dans le Livre des polices de mon Mac (sur macOS Ventura). J'ai donc dû la télécharger pour y avoir accès dans iMovie.

Et là je me trouve dans la même situation que toi, c'est-à-dire que je ne peux pas modifier la taille de cette police. Par contre, je ne rencontre pas de souci pour redimensionner les polices par défaut (Baskerville, Didot, Seravek...).

Il est donc possible que la taille de toutes les polices ne puisse pas être modifiée.

Passe une bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 oct. 2023 à 07h47 en réponse à padros

Bonjour padros !

Il m'a fallu quelques essais mais j'ai peut-être trouvé d'où vient le souci.

En jetant un œil à la police que tu utilises pour le titre (Chistoso Regular), je me suis rendu compte qu'elle ne faisait pas partie des polices par défaut présentes dans le Livre des polices de mon Mac (sur macOS Ventura). J'ai donc dû la télécharger pour y avoir accès dans iMovie.

Et là je me trouve dans la même situation que toi, c'est-à-dire que je ne peux pas modifier la taille de cette police. Par contre, je ne rencontre pas de souci pour redimensionner les polices par défaut (Baskerville, Didot, Seravek...).

Il est donc possible que la taille de toutes les polices ne puisse pas être modifiée.

Passe une bonne journée !

Le 26 oct. 2023 à 10h23 en réponse à thomas185

Bonsoir thomas185,

Merci pour ta réponse!

En fait, j'ai continué à chercher, et je me suis rendu compte que si je ne peux pas changer la taille de police dans le titre "lumière parasite", quand j'utilise le titre "générique défilant", là je peux changer la taille de police..

Du coup j'ai essayé plusieurs titres (pas tous) et il y a certains titres avec lesquels ça marche et d'autres non, et ce avec plusieurs polices différentes pour les deux cas.. Après, je ne me rappelle pas bien celles qui étaient dans mon Mac de toutes celles que j'ai importé..

Donc je vais composer avec tout ça

Bonne soirée à toi!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de changement de taille de police sur imovie 10.1.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.