Autorisations lecture et écriture disque Mac

Bonjour, comment forcer mon mac studio à accepter le mode lecture/écriture sur mon disque principal ? Il admet seulement pour le système (défaut) et refuse tout autres manipulations me disant que je ne possède pas les droits ??? Je ne l'utilise qu'en mode administrateur, pas d'invité ni de partage.

Besoin notamment pour formater les disques externes dont clés USB !

Merci de votre réponse !

Mode lecture/écriture

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 13.6

Publiée le 26 oct. 2023 à 03h09

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 30 oct. 2023 à 02h01 en réponse à Retournat974

Bonjour Retournat974,

C'est chouette de lire qu'au moins l'un de tes soucis soit résolu.

Concernant le message obtenu pour la clé USB, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

J'ai tout de même cet article que je t'invite à suivre : Modifier des autorisations pour les fichiers, les dossiers ou les disques sur Mac - Assistance Apple (FR).

Est-ce qu'il te serait possible de faire le test en utilisant (et en créant, du coup) une autre session administrateur ?

L'idée est de voir si tu as le même type de comportement ou si tout se passe bien pour formater cette clé.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 28 oct. 2023 à 02h19 en réponse à Retournat974

Bonjour Retournat974,

J'avoue ne pas vraiment comprendre quel est ton souci.

Déjà, qu'appelles-tu "mon disque principal" ? Est-ce que tu parles du disque de démarrage de ton Mac ? Ou bien d'un disque dur externe que tu utilises ?

Ensuite, quelles sont les manipulations et tâches que tu effectues lorsque tu obtiens un message t'indiquant que tu ne possèdes pas les droits nécessaires pour réaliser ces manipulations et tâches ?

Peux-tu aussi nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message d'erreur ?

Enfin, peux-tu nous confirmer que tu suis bien les consignes de l'article Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR) pour formater tes périphériques externes et nous dire dans quel format tu essayes de formater ces périphériques ?

Bonne journée.

Le 30 oct. 2023 à 01h41 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, tout d'abord, merci de ta réponse. Oui il s'agit bien du disque intégré au Mac Studio. En fait, il s'est carrément planté (écran noir, impossible redémarrer), du coup, j'ai dû le ramener chez mon revendeur, ce qui explique ce retard. 

Cette interdiction m'apparaît dans : lire les informations - en bas, après ouverture du cadenas, je ne peux rien modifier alors que je suis le seul utilisateur et administrateur. Du coup, problème identique sur quelques clés USB (impossible effacer - peu importe le format !)

Plus de capture d'écran disponible en raison du plantage ! Dsl !

Oui je suis bien la procédure indiquée dans ton lien !

Après réparations et installation de Sonoma par mon revendeur, les droits sont à priori corrects mais je subi toujours un plantage dans l'effacement de ma clé usb !

Merci pour ton aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autorisations lecture et écriture disque Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.