Utiliser iMessages iPhone avec 2 cartes SIM
Bonjour la communauté,
Avant la mise à jour IOS17, les echanges que j'avais par messages avec mes clients, restaient en mode SMS car la ligne qui me permet de correspondre avec eux est ma seconde ligne (Esim) qui est un numéro professionnel non activée pour Imessage (Réglage/Message/Imessage).
Depuis la mise à jour, pour tous mes clients qui ont un appareil Apple et un numéro disponible en Imessage, mon téléphone change systématiquement/automatiquement de ligne pour passer sur ma ligne privée (elle est cochée elle,Imessage) et envoie les message en Imessage au lieu du mode SMS avec celle-ci, dévoilant ainsi mon numéro privé aux clients.
A part désactiver le mode "Imessage" avant chaque envoie de message pour lesquels je vois apparaitre la fleche en "bleue" au lieu de vert, je ne trouve pas d'autres solutions.....
Le basculement des données cellulaire est désactivé depuis, alors qu'avant il etait activé et cela fonctionnait quand meme comme je le souhaitait.
entre cette nouvelle version d'IOS et celles d'avant, je n'ai rien modifié en terme de réglage (j'ai quand meme vérifié que rien n'avais changé).
Pouvez-vous me dire si cela vous arrive également et comment arrivez-vous à empecher ce changement de ligne en automatique ?
Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement
Régis
imessage au lieu de SMS sur 2nd ligne
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 Pro Max, iOS 17