probleme double ecran et cpu saturé

Bonjour,

Sur MacBookPro 16' 2019 Intel 8cpu 32go 1To Radeon 8go, j'utilise depuis longtemps un ecran externe en hdmi + un ipad pro connecté en usb en recopie d'ecran.

Jamais eu de probleme, jusqu'à ce que j'installe Sonoma il y a quelques semaines.

Beaucoup trop gourmand et saturant mon CPU, je suis repassée sur Ventura.

Aujourd'hui j'ai le problème suivant :

• dès que je lance Zoom avec un ou les deux écrans connectés : le CPU sature à plus de 90% d'utilisation. L'ordi devient inutilisable, je suis obligée de redemarrer.
  • si je n'ai aucun ecran de connecté, il est au max à 45% avec les mêmes applications d'ouvertes et je n'ai aucun souci... mais uniquement l'ecran integré.

Même sans lancé Zoom, au bout de quelques heures d'utilisation avec un ou deux écrans externes, le CPU finit par saturer et je suis obligée de redémarrer aussi.

L'OS est à jour et clean. J'ai testé avec des cables neuf USB-c / HDMi puis USBC / DVI uniquement avec un écran externe et sans le Ipad. Le problème persiste.

Merci par avance de vos pistes de solutions !

Publiée le 27 oct. 2023 à 00h47

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

probleme double ecran et cpu saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.