Synchronisation entre iPhone et Mac est bloquée

synchronisation entre iphone SE 2020 et mac book air ventura bloquée à l'étape 2

SYNCHRONISATION BLOQU2E ETAPE 2

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 28 oct. 2023 à 05h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 nov. 2023 à 11h21

Bonjour violaine2566,

Je serais tenté de vous conseiller de ne pas synchroniser les calendriers pour voir si la synchronisation se fasse. Vous pouvez changer ce réglage dans Finder (je pense que c’est le dernier onglet dans l’écran des données de l’iPhone). Si le Mac synchronise automatiquement l’iPhone, annulez la synchronisation (le bouton en bas à droite) pour pouvoir accéder à ce réglage.

J’imagine que vous ne synchronisez pas vos données avec iCloud. Est-ce une préférence personnelle ? Si vos calendriers (contacts, notes etc.) étaient synchronisés sur iCloud, vous n’auriez pas besoin de faire une synchronisation “manuelle” entre votre iPhone et Mac. Les 2 appareils verraient automatiquement les modifications faites sur un appareil et les synchroniseraient sur l’autre appareil sans que vous n’ayez besoin d’intervenir.

Bonne soirée à vous aussi.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 nov. 2023 à 11h21 en réponse à violaine2566

Bonjour violaine2566,

Je serais tenté de vous conseiller de ne pas synchroniser les calendriers pour voir si la synchronisation se fasse. Vous pouvez changer ce réglage dans Finder (je pense que c’est le dernier onglet dans l’écran des données de l’iPhone). Si le Mac synchronise automatiquement l’iPhone, annulez la synchronisation (le bouton en bas à droite) pour pouvoir accéder à ce réglage.

J’imagine que vous ne synchronisez pas vos données avec iCloud. Est-ce une préférence personnelle ? Si vos calendriers (contacts, notes etc.) étaient synchronisés sur iCloud, vous n’auriez pas besoin de faire une synchronisation “manuelle” entre votre iPhone et Mac. Les 2 appareils verraient automatiquement les modifications faites sur un appareil et les synchroniseraient sur l’autre appareil sans que vous n’ayez besoin d’intervenir.

Bonne soirée à vous aussi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation entre iPhone et Mac est bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.