Synchro iphone et MacBook impossible depuis MàJ 17.2.1

Un problème de synchronisation est apparu depuis la MàJ 17.2.1.

Lorsque je branche mon iphone 14 Pro Max à mon MacBook Pro, la roulette de synchronisation tourne en rond infiniment.

J'ai tenté de laisser mon iphone connecté toute la journée, rien n'y fait, la synchro est toujours bloquée à l'étape 2 sur 4. Tout est pourtant à jour, autant sur le Mac que sur le iphone

La seule façon j'ai trouvée pour passer cette étape, est celle-ci :

• Décocher « Synchroniser automatiquement lorsque cet iPhone est connecté »
  • Débrancher le iPhone
  • Le rebrancher et Synchroniser manuellement

En faisant cela, le bouton de synchro se réactive à nouveau et le problème réapparaît le lendemain dès que je rebranche le iPhone.

Est-ce qu'on attend patiemment une nouvelle mise à jour ou si quelqu'un possède une solution durable ?

Merci

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 22 janv. 2024 à 08h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2024 à 08h07

Bonjour laurent666,

D’autres utilisateurs, y compris moi-même, ont le même problème. Cela semble être un bug dans macOS ou iOS. Nous attendons la mise à jour d'iOS qui devrait être publiée cette semaine.

En attendant, une autre solution (pas très pratique non plus) est de forcer la fermeture du processus MDCrashReportTool. Ouvrez le Moniteur d’activité (dans le dossier Applications > Utilitaires). Dans la liste des processus, cliquez-double sur le processus MDCrashReportTool, cliquez Quitter puis “Forcer à quitter”.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2024 à 08h07 en réponse à laurent666

Bonjour laurent666,

D’autres utilisateurs, y compris moi-même, ont le même problème. Cela semble être un bug dans macOS ou iOS. Nous attendons la mise à jour d'iOS qui devrait être publiée cette semaine.

En attendant, une autre solution (pas très pratique non plus) est de forcer la fermeture du processus MDCrashReportTool. Ouvrez le Moniteur d’activité (dans le dossier Applications > Utilitaires). Dans la liste des processus, cliquez-double sur le processus MDCrashReportTool, cliquez Quitter puis “Forcer à quitter”.

Le 24 janv. 2024 à 06h48 en réponse à 6x6

Merci 6x6,

la dernière MàJ 17.3 sur iPhone et 13.6.4 Ventura a remédié à tous les problèmes, autant pour la synchronisation du iPhone, que pour le réseau interne. Comme quoi la patience était de mise.

On passera à Sonoma quand toute la communauté sera unanimement positive et quand les produits Adobe fonctionneront parfaitement sur ce système.

Merci de votre aide

Le 22 janv. 2024 à 08h13 en réponse à 6x6

Merci 6x6 (on a des noms qui se ressemblent 😄)

J'attendrai la nouvelle mise à jour. Mais je conserve la note pour votre processus au cas où il s'avérerait nécessaire un jour.

L'autre problème que je vois souvent. Je travaille avec un MacBook Pro et un Mac Studio en alternance dans mon bureau. Parfois je les vois instantanément en réseau, parfois le Mac Studio voit le MacBook, parfois c'est l'inverse, mais la plupart du temps je ne les vois plus. Drôle de problème aléatoire, mais j'arrive à faire avec en m'envoyant des trucs en AirDrop. Si vous avez une solution permanente, je suis preneur 😉

Le 22 janv. 2024 à 08h42 en réponse à laurent666

Je n'ai malheureusement pas d'expérience de Mac en réseau.

Le partage de fichiers (voir lien plus haut) devrait pouvoir vous permettre de le faire. Essayez peut-être de supprimer le partage sur les 2 Mac et d'activer le partage de nouveau.

Sinon, éteindre complètement les 2 Mac et de les rallumer pourrait peut-être les "reconnecter".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchro iphone et MacBook impossible depuis MàJ 17.2.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.