iPhone se déconnecte sans cesse du Mac

Impossible de connecter mon iphone XS MAX sur mon imac il se connecte et se deconnecte sans cesse du coup depuis 1 mois alors qu'vnt ca marchait bien du coup impossible de synchroniser les photos ni même de faire une sauvegarde ...

mon imac est sous CATALINA 10.15.7 donc à jour

IMAC 27" (2013) bon un peu vieux mais toujours nickel

3,4 GHZ

8Go de memoire

ai tout essayé ...

changement de cable

utilisation du terminal avec la commande sudo killall usbd ....

eteindre l'imac pour réinitialiser le smc

bref rien ne va plus

mon iphone XS est aussi à jour .... IOS 18.1

c'est vraiment galère et je ne trouve rine sur les forums

help

mon iphone se connecte et se deconnecte sans cesse de mon imac (via usb)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 29 oct. 2024 à 00h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 oct. 2024 à 00h44

Bonjour emmanuelcarque,

Avez-vous également vérifié au fond de la prise Lightning de votre iPhone s'il n'y avait pas de la poussière / fibre textile qui obstruent les connecteurs cuivrés ? J'avais eu un problème similaire sur un précédent iPhone et j'avais retiré un petit tas de fibres au fond du connecteur qui rendait la connection USB super aléatoire.

Redites nous !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 oct. 2024 à 00h44 en réponse à emmanuelcarque

Bonjour emmanuelcarque,

Avez-vous également vérifié au fond de la prise Lightning de votre iPhone s'il n'y avait pas de la poussière / fibre textile qui obstruent les connecteurs cuivrés ? J'avais eu un problème similaire sur un précédent iPhone et j'avais retiré un petit tas de fibres au fond du connecteur qui rendait la connection USB super aléatoire.

Redites nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone se déconnecte sans cesse du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.