Déconnections/reconnections rapides de l'IPhone branché en USB vers le MAC

Lorsque je branche mon iPhone 11 (iOS 17.0.3) a mon MacBook Air (mac OS Monterey 12.7) avec un câble usb (en parfait état), l'iPhone apparait et disparait très rapidement dans le Finder ou Apple Music etc... La charge fait de même en se connectant et se déconnectant rapidement. Il m'est donc impossible de transférer des fichiers/des musiques ou autres documents. Ce problème est très handicapant et si quelqu'un pourrai m'aider je lui en serrais très reconnaissant.

Merci d'avance

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 19 oct. 2023 à 08h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 oct. 2023 à 09h14

Bonjour julian_39,

1 - Essayez de forcer le redémarrage de l’iPhone :

· Un clic rapide sur le bouton volume+.

· Un clic rapide sur le bouton volume-.

· Maintenir le bouton latéral appuyé jusqu'au moment où le logo Apple s'affiche. Cela peut prendre jusqu'à 20 secondes.

2 - Redémarrez vote Mac.

3 - Bien que le câble semble en bon état, essayez d'utiliser un autre.

4 - Vérifiez que le port Lightning de votre iPhone ne soit pas encombré de peluches ou autres débris.

5 - Utilisez un autre port USB sur votre Mac.

6 - Utilisez un autre ordinateur pour savoir si le problème vient de l'iPhone ou du Mac.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 oct. 2023 à 09h14 en réponse à julian_39

Bonjour julian_39,

1 - Essayez de forcer le redémarrage de l’iPhone :

· Un clic rapide sur le bouton volume+.

· Un clic rapide sur le bouton volume-.

· Maintenir le bouton latéral appuyé jusqu'au moment où le logo Apple s'affiche. Cela peut prendre jusqu'à 20 secondes.

2 - Redémarrez vote Mac.

3 - Bien que le câble semble en bon état, essayez d'utiliser un autre.

4 - Vérifiez que le port Lightning de votre iPhone ne soit pas encombré de peluches ou autres débris.

5 - Utilisez un autre port USB sur votre Mac.

6 - Utilisez un autre ordinateur pour savoir si le problème vient de l'iPhone ou du Mac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déconnections/reconnections rapides de l'IPhone branché en USB vers le MAC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.