iPhone se déconnecte du Mac

Bonjour,

Lorsque je connecte l'iPhone 12 mini et le MacBook Air (2015) avec le câble Lightning d'origine apple. Le téléphone se connecte et déconnecte de manière successive.

les deux produits sont a jour

Il n'y a aucun problème lorsque le téléphone et en charge sur secteur.

Lorsque je connecte un produit Android oui une clé usb au Mac, c'est stable.

Les fiches usb et Lightning sont propre.

Quelqu'un a une idée?

Connection iPhone, MacBook

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″

Publiée le 1 avr. 2023 à 16h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 avr. 2023 à 12h43

A tous bonjour.

j'ai essayé la méthode de Thomas.

Aujourd'hui je suis passé chez Apple Store. et j'ai traité avec un technicien.

il a connecté , testé, branché discuté avec le Mac et l'iPhone.

le soucis c'est du matériel.

La Carte mère qui ne délivre pas 2 ampères sur les prise USB.

ça fonctionne avec 0,5 de quoi alimenter certain smartphone ou clé usb. Mais pas les 2A demandé par une tablette ou l'iPhone 12 par exemple....

il y a aussi d'autre chose. Mais le problème est là.

Vue le prix d'une réparation et la vétusté de mon ordi. Je vais me diriger vers une autre solution.

L'achat d'une multiprise usb alimenté.

selon le technicien il n'y aura que les infos qui vont passé, et l'alimentation se fera par secteur. Je pense que vous m'avez compris :)

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 avr. 2023 à 12h43 en réponse à kenan67

A tous bonjour.

j'ai essayé la méthode de Thomas.

Aujourd'hui je suis passé chez Apple Store. et j'ai traité avec un technicien.

il a connecté , testé, branché discuté avec le Mac et l'iPhone.

le soucis c'est du matériel.

La Carte mère qui ne délivre pas 2 ampères sur les prise USB.

ça fonctionne avec 0,5 de quoi alimenter certain smartphone ou clé usb. Mais pas les 2A demandé par une tablette ou l'iPhone 12 par exemple....

il y a aussi d'autre chose. Mais le problème est là.

Vue le prix d'une réparation et la vétusté de mon ordi. Je vais me diriger vers une autre solution.

L'achat d'une multiprise usb alimenté.

selon le technicien il n'y aura que les infos qui vont passé, et l'alimentation se fera par secteur. Je pense que vous m'avez compris :)

Le 3 avr. 2023 à 09h22 en réponse à kenan67

Bonjour kenan67, merci pour ces précisions !

C'est un peu tôt pour savoir si le souci vient de l'iPhone ou non.

L'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) va te donner quelques étapes supplémentaires donc je t'invite à y jeter un œil.

Pense aussi à vérifier qu'aucun débris ou poussière ne soit présent dans le port de charge de ton iPhone.

Si tu en as la possibilité, il faudrait essayer de connecter ton iPhone sur un autre ordinateur. Si tu observes la même chose que sur ton Mac alors ça nous orienterait sur un blocage au niveau de l'iPhone.

Tiens-nous au courant !

Le 2 avr. 2023 à 16h36 en réponse à kenan67

Bonjour kenan67,

Merci pour cette description détaillée de ton souci. Tu indiques que tes deux appareils sont à jour, mais peux-tu nous indiquer quelle est la version de macOS actuellement installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?

La première chose à faire pour résoudre ton souci, sera de redémarrer ton Mac et ton iPhone. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers.

Même si l'iPhone charge correctement lorsque tu utilises ton câble Lightning, il serait aussi utile d'essayer de connecter ton iPhone à ton Mac avec un autre câble Lighting pour voir si le souci est le même ou non.

Ensuite, je te propose de démarrer ton Mac en mode sans échec en t'aidant de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant certains programmes non-essentiels à son bon fonctionnement. Une fois ton Mac démarré en mode sans échec, regarde si ton iPhone est bien détecté par le Mac et si les déconnexions cessent dans ce mode. Ensuite, redémarre le Mac normalement pour quitter le mode sans échec et regarde si le souci est toujours le même.

Je te laisse tester tout ça et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Le 2 avr. 2023 à 17h06 en réponse à kenan67

Coucou kenan67,

Je me permets de rajouter une manip que tu peux faire ton Mac en plus du mode sans échec proposé par DobbyIsAFreeHelp.

C'est une petite manip qui est réputée pour remettre de l'ordre les composants matériels qui seraient en train de jouer les rebelles.

Et vu ce que tu décris, je me suis dit que cela remettra peut-être de l'ordre sur tes ports de connexion (même s'ils marchent avec d'autres appareils).

Prends ton temps pour faire ces manips, tu reviendras nous donner les résultats quand tu pourras.

Passe une bonne de journée !

Le 2 avr. 2023 à 16h52 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Hello,

A ce jour, la version du Macbook c'est Mac OS Monterey 12.6.4

l'iPhone 16.3.1

j'ai déjà redémarré l'ordi et le téléphone plusieurs fois.

J'ai déjà aussi essayé d'autre câble Lightning d'origine apple. ( j'en ai même un encore tout neuf que je ne l'utilise que pour ce genre de situation )

JE vais potassé sur le démarrage sans échec et essayer la manipulation proposé plus haut :)

bon dimanche

Le 2 avr. 2023 à 17h57 en réponse à kenan67

merci a vous pour ces investissements

@AstreA et @dobbyIsAFreeHELP

Alors j'ai fais un démarrage sans échec . C'était écrits en rouge en haut :)

Après avoir connecté le téléphone, le problème est toujours présent, mais l'alternance (connexion, déconnexion) plutôt ralenti.... (je ne sais pas si c'est normal que le Mac soit ralenti en mode sans échec...)

Redémarrage.

Ensuite j'ai fais la manip que m'a donné @AstreA comme il est stipulé sur le site d'Apple.

Et rien n'a changé pour le moment.

Le problème pourrait venir du téléphone?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone se déconnecte du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.