Connexion iPhone au PC avec câble USB

Bonjour. Je connectais mon iphone à mon PC portable sans souci. Depuis qqs jours, ce n'est plus possible. Le téléphone se met en charge quand je le branche sur l'ordi mais je ne vois pas l'iphone sur le PC et l'iphone n'affiche plus "faire confiance?". Je n'ai pas de problème avec les autres ordinateurs, ça me demande toujours cette fenêtre.

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 13 mini

Publiée le 19 mars 2023 à 02h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2023 à 03h59

Bonjour vmadrien95,

Si le problème ne se produit que sur cet ordinateur, tu as déjà fait une étape importante d'isolation. Pour tenter d'isoler davantage et de résoudre le souci, essaie de suivre ces étapes :

1. Dans un premier temps, je te recommande de t'assurer que ton PC Windows est bien à jour de son côté. Fais-en de même pour l'app iTunes.

2. Ensuite, si tu as un logiciel type anti-virus sur ton PC, je te conseille de le désactiver temporairement, le temps d'essayer une nouvelle connexion. Le but étant de voir si le souci ne vient pas de ce logiciel.

3. Si le souci persiste, l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) propose quelques autres étapes pertinentes que tu pourrais tenter de ton côté. Je t'invite à y jeter un œil.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

En attendant ton retour, je te souhaite une agréable journée. 🌷

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2023 à 03h59 en réponse à vmadrien95

Bonjour vmadrien95,

Si le problème ne se produit que sur cet ordinateur, tu as déjà fait une étape importante d'isolation. Pour tenter d'isoler davantage et de résoudre le souci, essaie de suivre ces étapes :

1. Dans un premier temps, je te recommande de t'assurer que ton PC Windows est bien à jour de son côté. Fais-en de même pour l'app iTunes.

2. Ensuite, si tu as un logiciel type anti-virus sur ton PC, je te conseille de le désactiver temporairement, le temps d'essayer une nouvelle connexion. Le but étant de voir si le souci ne vient pas de ce logiciel.

3. Si le souci persiste, l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) propose quelques autres étapes pertinentes que tu pourrais tenter de ton côté. Je t'invite à y jeter un œil.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

En attendant ton retour, je te souhaite une agréable journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion iPhone au PC avec câble USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.