Gestion espace photo sur un I phone 12 pro. Avec un IPhone de capacité 128 go , on peut donc prendre un très grand nombre de photos et vidéos., tant que l’on a une capacité de stockage suffisante dans le compte ICloud ?

Avec un IPhone 12 Pro de capacité 128 go , on peut donc prendre un très grand nombre de photos et vidéos., tant que l’on a une capacité de stockage suffisante dans le compte ICloud ?

iPhone 12 Pro, iOS 16

Publiée le 28 oct. 2023 à 06h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2023 à 07h04

Bonjour Fabmar, avec un iPhone de 128Go on peut effectivement avoir un grand nombre de photos et vidéo dans l'iPhone.

Si sur l'iPhone vous utilisez Photos iCloud les photos et vidéo de l'iPhone se synchronisent avec iCloud tend que votre espace de stockage iCloud soit suffisant.

Si votre espace de stockage iCloud devient insuffisant vous recevrez une notification qui s'affichera sur l'iPhone indiquant que votre espace de stockage iCloud est saturé mais vous pourrez toujours continuer à prendre des photos et vidéos sur l'iPhone (l'iPhone ne vas pas se bloquer). Par contre les nouvelles photos et vidéos ne se synchroniseront plus avec iCloud et il va donc falloir faire un choix.

• Soit vous ne faites rien, iCloud reste saturé > en cas de problème (casse, perte, ou réinitialisation de l'iPhone) vous ne récupérerez pas les photos et vidéos de l'iPhone (vous récupérerez uniquement que les photos et vidéos qui ont été synchronisé iCloud avant qu'il soit saturé).
  • Soit vous désactivez Photos iCloud et vous sauvegardez vos photos et vidéos de l'iPhone sur un ordinateur afin de les récupérer en cas de problème.
  • Soit vous souscrivez un abonnement de stockage iCloud suffisant et ainsi vous continuerez à synchroniser les photos et vidéos de votre iPhone avec Photos iCloud et de pouvoir les récupérer en cas de problème.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2023 à 07h04 en réponse à Fabmar

Bonjour Fabmar, avec un iPhone de 128Go on peut effectivement avoir un grand nombre de photos et vidéo dans l'iPhone.

Si sur l'iPhone vous utilisez Photos iCloud les photos et vidéo de l'iPhone se synchronisent avec iCloud tend que votre espace de stockage iCloud soit suffisant.

Si votre espace de stockage iCloud devient insuffisant vous recevrez une notification qui s'affichera sur l'iPhone indiquant que votre espace de stockage iCloud est saturé mais vous pourrez toujours continuer à prendre des photos et vidéos sur l'iPhone (l'iPhone ne vas pas se bloquer). Par contre les nouvelles photos et vidéos ne se synchroniseront plus avec iCloud et il va donc falloir faire un choix.

• Soit vous ne faites rien, iCloud reste saturé > en cas de problème (casse, perte, ou réinitialisation de l'iPhone) vous ne récupérerez pas les photos et vidéos de l'iPhone (vous récupérerez uniquement que les photos et vidéos qui ont été synchronisé iCloud avant qu'il soit saturé).
  • Soit vous désactivez Photos iCloud et vous sauvegardez vos photos et vidéos de l'iPhone sur un ordinateur afin de les récupérer en cas de problème.
  • Soit vous souscrivez un abonnement de stockage iCloud suffisant et ainsi vous continuerez à synchroniser les photos et vidéos de votre iPhone avec Photos iCloud et de pouvoir les récupérer en cas de problème.

Le 28 oct. 2023 à 11h34 en réponse à Fabmar

Re, donc si je comprends bien, sur votre iPhone 128Go 108Go sont déjà occupé, et il reste 20Go de mémoire sur l'iPhone, si vous continuez à prendre des photos et a remplirai les 20 go de mémoire restant sur l'iPhone vous aurez un message indiquant que la stockage internet (de l'iPhone) arrive à saturation..Cela peut bloquer l'iPhone et même le faire bugé.

Comme vous avez 2T de stockage iCloud et que vous utilisez Photos iCloud sur l'iPhone allez à Réglages > votre identifiant > iCloud > Photos iCloud et activez l'option Optimiser le stockage de l'iPhone.

Pour que l'optimisation de l'iPhone commence il faut le brancher sur le chargeur, le connecter en Wi-Fi et le laisser en veille (la nuit par exemple).

L'iPhone déchargera les fichiers photos et vidéos sur iCloud progressivement tout en continuant à afficher les photos et vidéos sur l'iPhone sous forme de vignette et les vignettes prendront beaucoup moins de place mémoire sur l'iPhone et vous devriez récupérer de la place mémoire sur l'iPhone.

Le 28 oct. 2023 à 09h55 en réponse à Fabmar

Re, vous ecrivez "l’iPhone stockera les photos tant que i cloud peut les stocker en fonction de l’abonnement souscrit."

Non, l'iPhone stocke les photos tend que l'iPhone à de la place mémoire interne (tend que les 128 go ne sont pas plein) et iCloud stocke les photos par synchronisation tend que le stockage de iCloud n'est pas plein.

Exemple:

Sur l'iPhone vous avez 40go de photos et un abonnement 50go iCloud> tout va bien

Sur l'iPhone vous avez 60Go de photos et un abonnement 50Go iCloud> iCloud s'arrête 50Go et les 10Go restant des photos seront uniquement sur votre iPhone.

Le 28 oct. 2023 à 07h39 en réponse à Titicool

Merci pour votre réponse. Ma préoccupation concerne plus la capacité de l’iPhone.

Si je comprends bien, l’iPhone stockera les photos tant que i cloud peut les stocker en fonction de l’abonnement souscrit. Je n’ai pas besoin de me limiter à prendre des photos ou vidéos avec l iPhone car elle seront disponible sur iCloud et aussi sur l’phone ?

Le 28 oct. 2023 à 10h43 en réponse à Titicool

tout d’abord merci pour vos réponses très claires. C’est certainement moi qui pose mal la question qui me préoccupe:

Sur mon iPhone, 55. g sont occupés par les photos (et j’ai une synchro avec un abonnement iCloud de 2T). Une autre partie de la mémoire de mon iPhone est prise avec des apps. Il ne me reste plus que 20g dispos sur l’iPhone. Si je continue à prendre des photos avec mon iPhone que va t il se passer si je dépasse les 20g dispos (sachant que j’ai presque 2T encore disponibles sur iCloud) ?

merci ….

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gestion espace photo sur un I phone 12 pro. Avec un IPhone de capacité 128 go , on peut donc prendre un très grand nombre de photos et vidéos., tant que l’on a une capacité de stockage suffisante dans le compte ICloud ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.