Données perdues suite à MAJ

Bonsoir à toute la communauté 😉

un souci : mon fiston a fait une mise à jour IOS de son iPhone 8 hier vers la version 16.7.1, et il s’est rendu compte que toutes ses photos et vidéos avaient disparues …

Bien évidemment, il n’avait pas fait de sauvegarde avant 🙄

une idée pour les retrouver ?

merci !

iPhone 8 Plus

Publiée le 28 oct. 2023 à 20h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2023 à 15h34

Bonjour LHardy61,

J'espère qu'on pourra t'aider à les retrouver.

La première chose que je t'invite à faire avec l'aide de ton fils, c'est de regarder le contenu de son compte iCloud depuis le site www.icloud.com.

Est-ce que les photos sont toujours là ou pas du tout ?

Si elles n'y sont pas, regarde dans les dossiers des photos, tu peux avoir un album qui s'appelle "Supprimées récemment".

Tu trouveras d'autres étapes dans cet article :

Si les images sont bien présentes sur iCloud, mais pas sur l'iPhone, il faut vérifier si l'option Photos iCloud est bien activée sur l'iPhone (c'est aussi expliqué dans l'article ci-dessus).

Et si l'on parvient à récupérer ces photos, une petite sauvegarde de manière régulière sera la bienvenue pour éviter la perte de données et la frayeur qui l'accompagne.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 oct. 2023 à 15h34 en réponse à LHardy61

Bonjour LHardy61,

J'espère qu'on pourra t'aider à les retrouver.

La première chose que je t'invite à faire avec l'aide de ton fils, c'est de regarder le contenu de son compte iCloud depuis le site www.icloud.com.

Est-ce que les photos sont toujours là ou pas du tout ?

Si elles n'y sont pas, regarde dans les dossiers des photos, tu peux avoir un album qui s'appelle "Supprimées récemment".

Tu trouveras d'autres étapes dans cet article :

Si les images sont bien présentes sur iCloud, mais pas sur l'iPhone, il faut vérifier si l'option Photos iCloud est bien activée sur l'iPhone (c'est aussi expliqué dans l'article ci-dessus).

Et si l'on parvient à récupérer ces photos, une petite sauvegarde de manière régulière sera la bienvenue pour éviter la perte de données et la frayeur qui l'accompagne.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 7 nov. 2023 à 11h16 en réponse à LHardy61

Bonjour LHardy61,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Si ton fils ne voit pas ses photos en se connectant sur le site iCloud.com avec son identifiant Apple et en cliquant sur la rubrique Photos, cela signifie qu'il n'avait pas activé l'option Photos iCloud sur son iPhone et que ses photos n'ont pas été synchronisées avec iCloud.

Malheureusement, si ton fils n'avait ni synchronisé ses photos avec iCloud, ni sauvegardé son iPhone, il ne pourra pas récupérer les photos perdues. Tu indiquais dans ton premier message que ton fils n'avait pas de sauvegarde, s'il ne l'a pas déjà fait, je lui conseillerais quand même de s'en assurer en suivant les consignes de l'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Données perdues suite à MAJ

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.