Apple Watch Series 5 qui ne charge plus

Bonjour ☺️

Impossible de charger la Watch :

• La batterie est en bon état, 80 %
  • Chargeur induction d’origine qui fonctionne très bien car j’ai testé avec une autre Apple Watch
  • L’éclair rouge apparaît bien quand je pose la montre mais ne charge pas pour autant…
  • j’ai essayé de redémarrer avec le bouton latéral et la roulette mais rien ne se passe surtout que maintenant la batterie est à zéro.

j’ai l’impression que c’est un problème logiciel ou de la mise à jour (je suis sur 10.0.1) la 10.0.2 est impossible car la montre n’a pas assez de batterie…

Quelqu’un a une idée ?

Apple Watch Series 5, watchOS 10

Publiée le 29 oct. 2023 à 09h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 oct. 2023 à 08h04

Bonjour maximilien244,

Le premier conseil que je puisse te donner c'est de nettoyer la partie inférieure de ta montre, on ne sait jamais.

Ensuite concernant la mise à jour, nous sommes actuellement sous watchOS 10.1 et non pas 10.0.2.

Mais c'est vrai que si ta montre ne se charge pas, il va être difficile de la mettre à jour.

Je te suggère ensuite de prendre un RDV auprès d'un Apple Store ou d'une boutique de services agréée pour faire un examen matériel de la batterie de la montre.

C'est peut-être elle qui donne des signes de fin de vie.

Le nombre que tu annonces de 80%, est justement la limite (pour un iPhone) pour laquelle les batteries doivent être remplacées car elles ne sont plus assez puissantes et performantes pour faire fonctionne l'iPhone. C'est peut-être la même chose pour la montre.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 oct. 2023 à 08h04 en réponse à maximilien244

Bonjour maximilien244,

Le premier conseil que je puisse te donner c'est de nettoyer la partie inférieure de ta montre, on ne sait jamais.

Ensuite concernant la mise à jour, nous sommes actuellement sous watchOS 10.1 et non pas 10.0.2.

Mais c'est vrai que si ta montre ne se charge pas, il va être difficile de la mettre à jour.

Je te suggère ensuite de prendre un RDV auprès d'un Apple Store ou d'une boutique de services agréée pour faire un examen matériel de la batterie de la montre.

C'est peut-être elle qui donne des signes de fin de vie.

Le nombre que tu annonces de 80%, est justement la limite (pour un iPhone) pour laquelle les batteries doivent être remplacées car elles ne sont plus assez puissantes et performantes pour faire fonctionne l'iPhone. C'est peut-être la même chose pour la montre.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 31 oct. 2023 à 09h53 en réponse à AstreA

Merci beaucoup pour ta réponse ! La montre est propre. Je ne savais pas que une batterie à 80 % n’était plus bonne. J’ai pu réussir à faire une mise à jour. En effet, 1 fois sur 100 la montre veut bien se charger… Ce n’est pas un problème du chargeur car j’en ai essayé d’autres. C’est étrange ! Je reviens vers toi quand je l’amènerai à réparer. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch Series 5 qui ne charge plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.