arret du chargement au bout d'une minute

lorsque je mets en chargement mon apple watch série 6 le chargement débute correctement ; au bout d'une minute environ le chargement s'arrête ; j'ai changé le cable de chargement et toujours le même défaut

merci de votre aide !

Apple Watch Series 6

Publiée le 30 oct. 2023 à 09h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2023 à 09h22

Bonjour,

J'ai eu moi-même ce souci en faisant la dernière mise à jour hier matin (10.1). Ma montre chargeait jusqu'à 30% puis chutait en batterie sans même y toucher et en restant sur son socle de recharge.

Après recherche, il se trouve que l'application Mobyface en était la cause. Suite à la mise à jour, elle a complètement fait disjoncter la batterie.

Une fois désinstallée du téléphone et de la montre, tout est revenu à la normale.

La montre a chargé hier soir jusqu'à 100% sans surchauffe et sans aucun problème, et je la porte depuis sans aucun souci de batterie. Elle est redevenue complètement fonctionnelle !

Votre Apple Watch essaye quand même de se recharger ? Il m'a suffit de patienter qu'elle monte à 2% pour faire la rapide manip de retirer l'application Mobyface, et tout a été instantané.

Si vous n'avez pas l'application Mobyface, testez en désinstallant toutes les applications tierces (non natives Apple).

En espérant que cela règle votre problème d'ici la prochaine mise à jour.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 nov. 2023 à 09h22 en réponse à marine292b

Bonjour,

J'ai eu moi-même ce souci en faisant la dernière mise à jour hier matin (10.1). Ma montre chargeait jusqu'à 30% puis chutait en batterie sans même y toucher et en restant sur son socle de recharge.

Après recherche, il se trouve que l'application Mobyface en était la cause. Suite à la mise à jour, elle a complètement fait disjoncter la batterie.

Une fois désinstallée du téléphone et de la montre, tout est revenu à la normale.

La montre a chargé hier soir jusqu'à 100% sans surchauffe et sans aucun problème, et je la porte depuis sans aucun souci de batterie. Elle est redevenue complètement fonctionnelle !

Votre Apple Watch essaye quand même de se recharger ? Il m'a suffit de patienter qu'elle monte à 2% pour faire la rapide manip de retirer l'application Mobyface, et tout a été instantané.

Si vous n'avez pas l'application Mobyface, testez en désinstallant toutes les applications tierces (non natives Apple).

En espérant que cela règle votre problème d'ici la prochaine mise à jour.

Le 3 nov. 2023 à 09h14 en réponse à Nephtys08

bonjour,

j'avais fait la dernière mise à jour ; entre temps, j'ai forcé le démarrage (en appuyant sur les 2 boutons de la montre) ne fonctionnant pas, j'ai enlevé le jumelage avec le téléphone, et réinitialisé la montre ;

je ne peux plus vous donner la version car je n'ai plus de batterie et impossible de la recharger ;

merci pour votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

arret du chargement au bout d'une minute

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.