Batterie capacité maximale à 99% en mois de 2 mois

Bonjour.

je viens de remarquer bêtement que ma capacité maximum de ma batterie est passé à 99%. J’ai un iPhone 15 pro max depuis sa sortie et je m’étonne d’avoir perdu 1% si vite. Mon ami a un iPhone 14 pro max et il a gardé ses 100% pendant un an.

Pourtant je garde mon téléphone entre 20% et 80% tout le temps, ne le laisse pas charger la nuit, j’utilise le câble officiel fournie avec l’iPhone… je pense tout bien faire.

Rencontrez vous aussi ce soucis?

Merci d’avance pour vos réponses 😄

iPhone 15 Pro Max, iOS 17

Publiée le 31 oct. 2023 à 12h32

Répondre

Questions similaires

14 réponses

Le 16 nov. 2023 à 00h36 en réponse à Megatampon

Bonjour

Ne vous faites pas de noeud au cerveau pour 1% après deux mois... Rien d'anormal !

Le décroissement de la capacité d'une batterie n'est pas linéaire et dépend de tellement de paramètres (personnel et environnementaux).. .Sujet maintes fois abordé sur ces forums ;)

Je vous parie une mousse que dans deux ans vous serez toujours au dessus des 80% fatidiques :)

Le 24 janv. 2024 à 00h08 en réponse à Furax69

Je le sentais venir.

mise à vers IOS 17.3 faite.

et que vois-je ?

La capacité maximum de la batterie perd 1% de plus : 98 %. Pour 67 cycles.

Je sais : à force de réindexer, ça pompe sur la batterie, donc ça l’use.

IOS 17 serait donc le coupable ?

Pour info (déjà citée il me semble) : le 14 pro avait mis un an pour « tomber » à 98%.

Ou Apple aurait -il rogné sur la qualité de ses batteries pour ne pas (trop) augmenter le prix des iPhone ?

(dans quatre heures je ramasse les copies)

Le 14 nov. 2023 à 14h33 en réponse à garp

Merci pour l’info. Vous avez contacté Apple pour ce soucis? Vous avez un des infos? Le soucis est connu de leur côté ? J’ai entendu dire que l’IOS pourrait être à l’origine de ce soucis… j’aimerai avoir un peu plus d’info pour savoir si le soucis et « normal » ou si il s’agit d’un soucis de ma batterie.

merci d’avance pour votre réponse 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie capacité maximale à 99% en mois de 2 mois

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.