Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

pages et numbers sur macOS Monterey

Bonjour,

j'ai un iMac de 2015 avec macOS Monterey version 12.7.1. j'ai fait une réinstallation complète car je rencontrais des problèmes de performances. Après la ré-installation pages et numbers, 2 logiciels que j'utilisais ne sont pas re-installés et si je vais sur l'AppleStore pour l'installer il refuse car il faut avoir un iMac avec un OS supérieur que je ne peux pas installer (non compatible avec mon iMac).

Les applications ne se trouvent pas présentes dans la liste des applications précédentes achetées sur mon compte.. pourtant elles étaient présentes et des mises à jours ont pourtant été faites dans le passé.

Comment puis-je bénéficier à nouveau de pages et numbers car j'ai des documents existants créer avec ses logiciels ?

Merci pour votre aide et support.

iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 1 nov. 2023 à 18h23

Répondre
42 réponses

Le 7 déc. 2023 à 20h22 en réponse à CROUSTI

En effet, l’application Pages a disparu de votre dossier Applications, après la mise à niveau de macOS Mojave vers macOS Monterey, j’imagine. C’est anormal.

Il existe peut-être une possibilité de récupérer Pages (et peut-être d’autres applications) à partir de la sauvegarde Time Machine :

• Ouvrez Finder et allez dans le dossier Applications.
  • ”Entrez” dans Time Machine en cliquant l’icône “en forme d’horloge” dans la barre des menus (pour plus d’informations : Restaurer des éléments sauvegardés avec Time Machine sur Mac - Assistance Apple (FR)).
  • Si, dans la fenêtre qui s’affiche, vous voyez l’application Pages, sélectionnez-la et cliquez le bouton “Restaurer”.
  • Si vous ne voyez pas l’application, ”remontez dans le temps” en utilisant la barre de chronologie à droite jusqu’au moment où vous voyez l’application Pages. Sélectionnez-la et cliquez le bouton “Restaurer”.

Une fois l’application restaurée, elle sera probablement inutilisable pour des raisons techniques. Vous pourriez peut-être la mettre à jour mais je ne suis pas sûr comment faire à ce point. Essayez d’ouvrir l’application par exemple.

Le fait que vous ne trouviez pas l’application dans vos achats de l’App Store m’inquiète. Êtes-vous sûre d’utiliser le bon identifiant Apple, celui qui a été originellement utilisé pour télécharger Pages ? Avez-vous d’autres identifiants Apple que celui que vous utilisez actuellement ?

Le 6 déc. 2023 à 15h56 en réponse à CROUSTI

Bonjour CROUSTI,

Pour joindre une capture d’écran, utilisez l’Insertion d’image dans la barre d’outils en bas de votre réponse :

Vous mentionnez “iCloud Drive”. Utilisez-vous (ou utilisiez-vous) “Documents et bureau iCloud” : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR) ? Dans l’affirmative, les problèmes que vous avez sont-ils suite à la désactivation de cette fonctionnalité ?

Enfin, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi l’assistance Apple vous a demandé de faire une sauvegarde Time Machine. Pourriez-vous nous expliquer toute l’historique de ce qu’il s’est passé, en commençant par le problème originel, suivi par tout ce que vous avez fait (et/ou ce que l’assistance vous a demandé de faire) ?

Le 1 nov. 2023 à 19h31 en réponse à jean-christophe520

C’est étrange. Votre Mac a-t-il conservé vos données personnelles ? Vous souvenez-vous du nom des partitions que vous avez supprimées ?

J’ai bien peur que sans sauvegarde, il ne soit pas possible de réinstaller ces applications. Vérifiez quand même une 2e fois que ces applications ne soient pas dans vos achats de l’App Store. Sinon, contactez l’assistance Apple pour savoir s’il existe une autre solution : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

PS : Je ne déconnecte jamais mon disque externe de sauvegarde Time Machine. Il reste connecté en permanence pour faire des sauvegardes toutes les heures. Je ne me suis jamais rendu compte d’un manque de performance du Mac lorsque les sauvegardes se font.

Le 18 déc. 2023 à 15h07 en réponse à CROUSTI

Merci, je comprends mieux. Pages pour iCloud est une application “en ligne”, c’est-à-dire qu’elle ne réside pas sur votre Mac mais qu’elle fonctionne complètement à l’intérieur de Safari.

Donc, vous ne sauvegardez pas un document tel que vous le feriez pour une application classique. Le document est sauvegardé automatiquement sur iCloud.

Lorsque vous ouvrez Pages sur iCloud, vous verrez une barre latérale qui vous permettra de voir vos documents stockés sur iCloud. Cliquez double sur l’un d’eux pour l’ouvrir. Il s’ouvrira dans un nouvel onglet de Safari. Vous pouvez toujours cliquer sur le premier onglet dans Safari pour voir la liste de vos documents.

Vous décrire Pages pour iCloud dans cette discussion est impossible. Je vous invite donc à consulter le guide d’utilisation : Guide d’utilisation de Pages pour iCloud - Assistance Apple (FR).

Le 15 déc. 2023 à 15h25 en réponse à CROUSTI

LibreOffice ou OpenOfice sont considérés comme des remplacements de Microsoft Office. Ces logiciels sont gratuits et l’utilisation de l’un ou l’autre est une préférence personnelle :

N’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser les applications d’Apple Numbers, Pages et Keynote à partir d’un navigateur Web en accédant à iCloud.com.

Le 7 déc. 2023 à 12h27 en réponse à CROUSTI

Merci 6x6 Image pour vous montrer que Pages n'apparaît pas dans mes achats et que j'ai retenu vos instructions

Pour l'historique de ma mésaventure je crois que l'origine est le manque de mémoire et qu'on a voulu installer Monterey. Comme ça ne pouvait pas aboutir c'est là qu'on a fait une sauvegarde sur DD. Les assistants n'étaient apparemment pas toujours sûrs d'eux mais le lendemain matin une intervenante m'a rappelée et tout a semblé fonctionner normalement avec quelques changement esthétiques.

Le 7 déc. 2023 à 17h01 en réponse à CROUSTI

Bonjour CROUSTI,

Merci de votre retour.

La 2e capture d'écran montre les fichiers que vous avez stockés sur iCloud Drive (ce n'est pas l'application Page elle-même). Il semble donc que vous n'ayez qu'un seul fichier nommé "Vierge" dans le dossier Pages de iCloud Drive.

Vos autres fichiers se trouvent probablement dans votre dossier Documents :

Quant à l'application Pages elle-même, elle devrait se trouver dans votre dossier Applications :

Le 16 déc. 2023 à 17h26 en réponse à CROUSTI

Lorsque que vous naviguez vers iCloud.com, vous devriez voir un panneau tel que celui-ci qui regroupe toutes les applications d'Apple que vous pouvez utiliser en ligne. Il vous suffit de cliquer l'une des applications pour l'ouvrir :

Une autre chose que vous pourriez essayer serait d'accéder directement à Pages en utilisant le lien suivant : https://www.icloud.com/pages/.

Le 16 déc. 2023 à 19h34 en réponse à CROUSTI

Vous n’avez donc aucun problème pour accéder à l’application Pages elle-même.

Comme je vous l’indiquais précédemment, vous voyez un fichier dont le nom est “Vierge”. C’est le seul fichier qui a été enregistré “récemment” sur iCloud. Si vous aviez d’autres fichiers, ils sont probablement sur votre Mac lui-même et non pas synchronisés sur iCloud.

Pour voir vos autre fichiers, cliquez “Parcourir”. Pour créer un nouveau fichier, cliquez “+”.

Le 17 déc. 2023 à 23h20 en réponse à 6x6

Pour enregistrer le doc que je viens de créer sur pages je vais sur fichier ci dessous dans la partie bleue foncé puis je fais "enregistrer sous" je lui donne un nom puis si je veux l'imprimer je loure à nouveau, il apparaît sous forme html(ci-dessus)

et lorsque je veux l'ouvrir pour l'imprimer : "chargement du document" reste immobile...

Désolée pour le désordre des images. Je ne maîtrise pas et je n'arrive pas à faire des flèches ou des encadrements comme vous pour vous montrer sur quoi je clic

En toutcas merci de votre attention

Le 1 nov. 2023 à 18h50 en réponse à jean-christophe520

Bonjour jean-christophe520,

Avez-vous effacé le Mac avant de réinstaller macOS ? Une réinstallation “simple” ne devrait pas écraser vos données ou applications.

Avez-vous une sauvegarde Time Machine ? Il y a une chance de pouvoir réinstaller ces applications à partir de la sauvegarde mais je ne suis pas tout à fait certain que ce soit possible.

Le 1 nov. 2023 à 19h19 en réponse à 6x6

Bonsoir 6x6,

J'ai suprimé des partitions et aussi ré-installé mais je ne sais plus quelle réinstallation j'ai faite. j'ai été surpris après de ne plus avoir pages, numbers, keynote, garageband et de n'être plus capable de les avoir.

j'avais désactivé Time Machine pour améliorer les performances, j'avais lu ceci dans des magazines...

Donc l'option Time Machine n''est pas valable pour moi.

Merci pour votre proposition

Le 5 déc. 2023 à 18h08 en réponse à CROUSTI

Bonjour CROUSTI,

Ouvrez l'application App Store, allez dans vos achats et téléchargez ces "achats" (Pages et autres applications). Vous serez invitée à télécharger une version compatible avec macOS Monterey.

Notez qu'il faut bien aller dans la section "Achats", sinon l'App Store vous notifiera que Pages n'est pas compatible avec votre Mac.

pages et numbers sur macOS Monterey

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.