HomePod et HomePod mini tous de dernière génération : incompatibilité wifi
Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum, comme je n‘ai habituellement que très peu de problèmes avec mes produits Apple.
mais voilà : comme je lis dans le net en faisant une simple recherche sur des problème avec le HomePod en général, je suis loin d‘être le seul qui constate les mêmes problèmes, à savoir que mes HomePod et HomePod mini sont devenues INUTILISABLES !!!
Impossible de détecter où est le problème, à part que les HomePod perdent la connexion wifi.
Tous mes appareils iPhone 13, iPad Pro, MacBook pro, etc., ainsi que les HomePod sont toujours mis à jour.
Il y aurait un problème de connexion wifi, alors que tout a bien fonctionné pendant des mois.
Je n‘ai en rien changé les configurations de mon wifi : modem ASUS Zen WiFi AX qui fonctionne la plupart du temps seul (donc sans extension Ai-Mesh).
Parfois, tout semble normal, puis le son s‘interrompt sur une ou plusieurs HomePod.
En comparaison, tout autre simple appareil électrique connecté par ce même wifi fonctionne normalement.
Une autre fois, j‘envoie de la musique via iPhone ou iPad par AirPlay, le son disparait et s‘affiche à l‘écran comme si le son était joué sur les hautparleurs, mais aucun son n‘est audible (volume apparaît normal).
Lorsque je passe par la Home App, rien n‘y fait: j‘ai tout essayé : couper le courant, restart des HomePod, effacer les HomePod et reconnecter, réinstaller le tout via un autre appareil wifi de l’actuel modem de telenet.
Après l‘installation, tout semble fonctionner un certain temps, mais plus tard, j‘ai exactement les mêmes dysfonctionnements.
Il arrive même que de la musique peut être jouée en touchant le HomePod (start du Apple Music), mais il est impossible de l‘accéder via iPhone ou autre appareil Apple.
Les Wifi ASUS et Telenet émettent tous les deux via wifi6 sur les deux bandes 2.4GHZ et 5GHZ réséau wifi unique.
Pour rappel, les problèmes se sont manifestées sans qu‘il y a eu une quelconque manipulation dans les configurations. Mon wifi principal a toujours été le ASUS. Je viens seulement de tout changer en passant directement par le modem de Telenet afin de tester le fonctionnement des HomePod.
J‘ai les mêmes problèmes de connexion indépendant de la distance entre wifi et le HomePod. Un est placé au living (donc très près du wifi), un dans la SDB et un dans la chambre à coucher.
Je suis vraiment déçu de ce matériel d‘Apple, une marque de laquelle j‘ai toujours tiré une grande satisfaction.
À ce qu‘il ressort des forums que j‘ai survolé dans le net, il n‘y aurait pas de solution ?
C‘est pourquoi je tente ma chance ici…
iPhone SE, iOS 15