pourquoi l'iphone n'apparait pas dans itunes avec une connexion en wifi entre iphone et pc?

Bonjour, je souhaite réaliser une Save icloud avec mon 15 pro mais celle-ci ne veut pas se faire. Je décide donc de la faire en wifi entre iPhone et iTunes mais impossible, l'iPhone n'apparaît pas dans iTunes, la poisse

iPhone 15 Pro, iOS 17

Publiée le 4 nov. 2023 à 05h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2023 à 03h59

Bonjour mickaël111,

Est-ce que ton iPhone est bien reconnu par iTunes lorsque tu connectes ton iPhone à ton ordinateur à l'aide de ton câble USB-C ? Je te demande cela, car si tu ne parviens pas à sauvegarder ton iPhone sur iCloud ou à synchroniser ton iPhone avec iTunes via Wi-Fi, il est possible qu'il y ait un problème au niveau de ta connexion Wi-Fi.

As-tu bien activé la synchronisation d'iTunes via Wi-Fi sur ton PC ? Peux-tu lire l'article Synchroniser le contenu d’iTunes sur PC avec des appareils via Wi-Fi - Assistance Apple (FR) et vérifier que tu as bien suivi les bonnes étapes ?

As-tu un VPN ou un logiciel de sécurité installé sur ton iPhone ou sur ton ordinateur ? Ces types de logiciels peuvent bloquer certaines fonctionnalités.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2023 à 03h59 en réponse à mickaël111

Bonjour mickaël111,

Est-ce que ton iPhone est bien reconnu par iTunes lorsque tu connectes ton iPhone à ton ordinateur à l'aide de ton câble USB-C ? Je te demande cela, car si tu ne parviens pas à sauvegarder ton iPhone sur iCloud ou à synchroniser ton iPhone avec iTunes via Wi-Fi, il est possible qu'il y ait un problème au niveau de ta connexion Wi-Fi.

As-tu bien activé la synchronisation d'iTunes via Wi-Fi sur ton PC ? Peux-tu lire l'article Synchroniser le contenu d’iTunes sur PC avec des appareils via Wi-Fi - Assistance Apple (FR) et vérifier que tu as bien suivi les bonnes étapes ?

As-tu un VPN ou un logiciel de sécurité installé sur ton iPhone ou sur ton ordinateur ? Ces types de logiciels peuvent bloquer certaines fonctionnalités.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

pourquoi l'iphone n'apparait pas dans itunes avec une connexion en wifi entre iphone et pc?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.