Certains services Apple inaccessibles via mon réseau Wifi

Bonjour,

Certains services Apple sont inaccessibles via mon réseau Wifi, il s'agit notamment des paramètres de compte de l'App Store, des mises à jour d'applications via l'App Store et de la synchronisation d'Apple Music. Ceci se produit sur l'ensemble de mes appareils: iPhone 15 pro, MacBook Pro, iPad Pro.

Lorsque je passe en réseau cellulaire (ou que je partage ma connexion cellulaire avec mon MacBook Pro) cela semble fonctionner à nouveau (de manière plus ou moins aléatoire).

Il y a clairement quelque chose qui bloque les connexions avec certains services Apple au niveau de ma connexion Wifi mais je ne vois pas ce que cela peut être, je n'ai pas de configuration particulière au niveau de mon routeur, le pare-feu est en mode standard. Internet fonctionne parfaitement, je n'ai aucun problème avec tous les autres services que j'utilise, il s'agit uniquement de l'accès à mon compte Apple et de certaines applications qui y font appel, particulièrement Apple Music.

J'avais ce problème par le passé lors des mises à jour d'iOS, il suffisait que je me connecte au moins une fois avec le réseau cellulaire et cela fonctionnait à nouveau. Depuis iOS 17 et MacOs Sonoma tout mes terminaux sont touchés et lorsque je suis sur le wifi cela ne fonctionne plus.

Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer ce type de problème?

Je vous remercie d'avance.

MacBook Pro (M2 Pro, 2023)

Publiée le 6 nov. 2023 à 09h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 nov. 2023 à 09h00

Bonjour,

EDIT: Je modifie mon post car je me mélange les pinceaux avec le site de mon fournisseur internet sur lequel je dialogue aussi... :-D

L'internet booster est un modem 5G branché à mon routeur qui me permet de bénéficier d'une connexion plus rapide, mon logement n'étant pas accessible à la fibre optique, ce modem est apparemment le problème chez moi. Le débrancher a réglé mon problème. Mais comme indiqué ci-dessous, mon fournisseur internet n'est pas très dégourdi pour résoudre le véritable problème apparemment.

---

La seule solution a été de me passer de l'internet booster et tout fonctionne normalement. J'ai bien essayé de le redémarrer, tout autant que le routeur, à plusieurs reprises, de faire plusieurs reset également, modifié les DNS,... rien à faire. Swisscom ne m'a été d'aucune aide, le technicien pretextant qu'il n'avait jamais entendu parler d'un tel problème, qu'il est aussi équipé Apple et que tout fonctionne chez lui et que c'est donc probablement un problème venant d'Apple . Le simple fait de pouvoir me connecter correctement à leurs serveurs par le réseau cellulaire de mon téléphone ou via un VPN prouve le contraire mais bon...

Comme dis plus haut ce modem 5G ne m'apporte que peu de bénéfices avec mon abonnement actuel et je peux m'en passer, je n'ai donc pas plus insisté auprès de Swisscom. Mais si par hasard vous trouviez une solution pouvez-vous me tenir informé via ce post?

J'ai vraiment l'impression que ce modem 5G est du bricolage sur les lignes fixes pour vendre des abonnements dans l'attente de pouvoir déployer la fibre comme ils l'entendent.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 nov. 2023 à 09h00 en réponse à CEDRICP-

Bonjour,

EDIT: Je modifie mon post car je me mélange les pinceaux avec le site de mon fournisseur internet sur lequel je dialogue aussi... :-D

L'internet booster est un modem 5G branché à mon routeur qui me permet de bénéficier d'une connexion plus rapide, mon logement n'étant pas accessible à la fibre optique, ce modem est apparemment le problème chez moi. Le débrancher a réglé mon problème. Mais comme indiqué ci-dessous, mon fournisseur internet n'est pas très dégourdi pour résoudre le véritable problème apparemment.

---

La seule solution a été de me passer de l'internet booster et tout fonctionne normalement. J'ai bien essayé de le redémarrer, tout autant que le routeur, à plusieurs reprises, de faire plusieurs reset également, modifié les DNS,... rien à faire. Swisscom ne m'a été d'aucune aide, le technicien pretextant qu'il n'avait jamais entendu parler d'un tel problème, qu'il est aussi équipé Apple et que tout fonctionne chez lui et que c'est donc probablement un problème venant d'Apple . Le simple fait de pouvoir me connecter correctement à leurs serveurs par le réseau cellulaire de mon téléphone ou via un VPN prouve le contraire mais bon...

Comme dis plus haut ce modem 5G ne m'apporte que peu de bénéfices avec mon abonnement actuel et je peux m'en passer, je n'ai donc pas plus insisté auprès de Swisscom. Mais si par hasard vous trouviez une solution pouvez-vous me tenir informé via ce post?

J'ai vraiment l'impression que ce modem 5G est du bricolage sur les lignes fixes pour vendre des abonnements dans l'attente de pouvoir déployer la fibre comme ils l'entendent.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certains services Apple inaccessibles via mon réseau Wifi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.