Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

je n'arrive pas à télécharger pages sur mon MacBook de 2017

je n'arrive pas à télécharger pages sur mon MacBook Air de 2017.

il s'affiche : nous n'avons pu procédé à votre achat. Pages ne peut pas être installé sur MAC car macOS 13 ou ultérieur y est requis.

J'ai un macOS 12.7.1

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 6 nov. 2023 à 19h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 nov. 2023 à 19h37

Votre MacBook Air 2017 n’est compatible qu’avec macOS Monterey. Installer macOS Ventura n’est pas une option car il n’a pas la configuration matérielle requise. Ceci pour dire qu’il ne sera pas possible d’installer Pages.


Une alternative serait d’utiliser la version en ligne de Pages en accédant à iCloud.com.


Je me demande quand même s’il n’est pas possible de contourner le problème. Avez-vous accès à un Mac utilisant macOS Ventura ou macOS Sonoma (celui d’un ami par exemple) ? Sur ce Mac, créez un nouvel utilisateur et utilisez-le pour connecter votre identifiant Apple. Téléchargez Pages (téléchargez aussi Numbers et Keynote pour être tranquille). Pages fera à lors partie de vos achats. Retournez sur votre propre Mac et voyez si vous pouvez télécharger la version compatible à partir de vos achats sur l’App Store. N’oubliez pas de supprimer le nouveau compte sur cet autre Mac e]une fois que vous avez fini.

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 nov. 2023 à 19h37 en réponse à betytsuki

Votre MacBook Air 2017 n’est compatible qu’avec macOS Monterey. Installer macOS Ventura n’est pas une option car il n’a pas la configuration matérielle requise. Ceci pour dire qu’il ne sera pas possible d’installer Pages.


Une alternative serait d’utiliser la version en ligne de Pages en accédant à iCloud.com.


Je me demande quand même s’il n’est pas possible de contourner le problème. Avez-vous accès à un Mac utilisant macOS Ventura ou macOS Sonoma (celui d’un ami par exemple) ? Sur ce Mac, créez un nouvel utilisateur et utilisez-le pour connecter votre identifiant Apple. Téléchargez Pages (téléchargez aussi Numbers et Keynote pour être tranquille). Pages fera à lors partie de vos achats. Retournez sur votre propre Mac et voyez si vous pouvez télécharger la version compatible à partir de vos achats sur l’App Store. N’oubliez pas de supprimer le nouveau compte sur cet autre Mac e]une fois que vous avez fini.

Le 7 févr. 2024 à 21h45 en réponse à betytsuki

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que je viens de résoudre. J'ai un iPhone et j'ai retéléchargé Pages depuis celui-ci et en me connectant de nouveau à l'AppStore depuis mon Mac, Pages, KeyNote et Numbers m'ont été proposées au téléchargement dans l'onglet "catégorie". Je ne sais vraiment pas si c'est une vraie solution, ou si c'est dû au fait que j'ai utilisé Pages sur un autre Mac il y a quelques années mais ce n'était, il me semble pas, avec mes identifiants. Et les documents dispo sont ceux que j'ai fait avec mon téléphone.

Si ça peut aider...

je n'arrive pas à télécharger pages sur mon MacBook de 2017

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.