Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation Pages

Bonjour à tous,


Je n'arrive pas à installer Pages, ni Numbers ou Keynote sur mon Macbook pro version Monterey 12.7.1 , il est début 2017 ... Toutes les mises à jour sont ok. J'ai un message comme quoi " Pages ne peut pas être installé sur “Sans titre” car macOS 13 ou ultérieur y est requis "


Je suis nouveau utilisateur Mac, pouvez vous m'aider ?

Je sais pas si je dois installer MacOs Big Sur ou Ventura ... bref je suis perdu complètement


Merci d'avance à tous le monde

MacBook Pro 15″, macOS 12.7

Publiée le 26 nov. 2023 à 20h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 nov. 2023 à 13h08

Désolé, vous ne pourrez pas faire la mise à niveau vers macOS Ventura car votre Mac n’a pas la configuration matérielle requise. Il vous faudrait un Mac de 2017 ou plus récent pour le faire.


Si vous avez téléchargé ces logiciels dans le passé, vous pourrez installer la version compatible sur ce Mac. Ouvrez l’App Store, allez dans vos achats et, si vous voyez ces applications, téléchargez-les. Vous serez invité de télécharger une version compatible.


La dernière solution serait d’utiliser ces applications en ligne en accédant à iCloud.com.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 nov. 2023 à 13h08 en réponse à crycloark195

Désolé, vous ne pourrez pas faire la mise à niveau vers macOS Ventura car votre Mac n’a pas la configuration matérielle requise. Il vous faudrait un Mac de 2017 ou plus récent pour le faire.


Si vous avez téléchargé ces logiciels dans le passé, vous pourrez installer la version compatible sur ce Mac. Ouvrez l’App Store, allez dans vos achats et, si vous voyez ces applications, téléchargez-les. Vous serez invité de télécharger une version compatible.


La dernière solution serait d’utiliser ces applications en ligne en accédant à iCloud.com.

Le 26 nov. 2023 à 20h43 en réponse à crycloark195

Bonjour, visiblement vous devez au minimum passer à Ventura pour installer Pages si votre machine est bien compatible

cf : macOS Ventura est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)


Attention, cependant à bien vérifier avant que vous ne perdrez pas d’autres applicatifs qui ne seraient plus compatibles sous Ventura.


En espérant vous avoir aidé.



Le 27 nov. 2023 à 11h54 en réponse à crycloark195

Bonjour crycloark195,


Si vous avez téléchargé ces logiciels dans le passé, vous pourrez installer la version compatible sur ce Mac. Ouvrez l’App Store, allez dans vos achats et, si vous voyez ces applications, téléchargez-les. Vous serez invité de télécharger une version compatible.


Sinon, il vous faudrait mettre le Mac à jour vers macOS Ventura 13. Ce ne sera possible que si vous avec un MacBook Pro 2017 ou plus récent. Vous pouvez vérifier l’année du Mac en accédant à > À propos de de Mac.


La dernière solution serait d’utiliser ces applications en ligne en accédant à iCloud.com.

Installation Pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.