Connexion internet filaire avec un hub USB-C Belkin avec Sonoma

Bonjour,

Je possède un Macbook Pro 16" Intel de 2019 et un hub USB-C RJ45/USB/Hdmi… Belkin F4U092.

Depuis mon passage à Sonoma il m'est impossible d'utiliser la connexion filaire. Elle a tout d'abord été instable et ne revenait pas seule au redémarrage, puis à présent j'ai carrément perdu l'option USB 10/100/1000 quand je cherche à ajouter un nouveau service dans Réglages Système/Réseau

Je précise que le hub fonctionnait très bien avant Sonoma et que j'ai vérifié le câble RJ45 qui est aussi parfaitement fonctionnel.

Quelqu'un aurait il une idée ? Merci

Laurent

MacBook Pro 16″

Publiée le 8 nov. 2023 à 03h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 déc. 2023 à 01h17

Je me réponds à moi-même… il semble que ce soit le hub Belkin qui ne fonctionne pas sous Sonoma. J'ai acheté une chinoiserie Usb-C vers RJ45 et là aucun souci, ça se connecte tout seul.

Merci Belkin !!

Questions similaires

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion internet filaire avec un hub USB-C Belkin avec Sonoma

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.