Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d’ouvrir des fichiers sur Keynote iPad

Bonjour,


Voilà 2 mois que j”ai un iPad Pro et que j’utilise Keynote pour Mac… Et je rencontre pas mal de souci lié à des crash de l’application et des bugs d’ouverture de fichier. A titre d’exemple :


1) Souvent impossible d’ouvrir des fichier keynotes sur iPad préalablement créés sur mon Mac Mini. Je stocke ces fichiers sur iCloud Drive ou sur Google Drive. Quand j’ouvre Keynote sur iPad, ces fichiers apparaissent dans les dossiers, mais quand je clique dessus, soit il ne se passe rien, soit une roue de chargement apparaît sans aboutir à l’ouverture du fichier. Seule solution : éteindre complètement l’iPad et le rallumer.


2) il est parfois impossible de naviguer dans les différents dossiers sur Keynote iPad, que ce soit des dossiers iCloud Drive, Google Drive, ou meme les fichiers récents. Seule solution : éteindre complètement l’iPad et le rallumer.


3) Quelques plantages / freezes sévères lors de certaines situations, notamment rencontrés en modifiant sur keynote un keynote créé sur Mac mini, qui peuvent aboutir à un crash de l’application.


J’ai iPadOS à jour et Keynote à jour. Aucun message d’erreur n’apparaît. Je ne rencontre pas ce type de bug sur d’autres applications.


Quelqu’un a -t-il une idée d’où cela peut venir ? Et surtout comment le corriger ? Car en l’état l’utilisation de Keynote est vraiment désastreuse.


Merci !


iPad Pro (5e génération)

Publiée le 8 nov. 2023 à 16h07

Répondre
3 réponses

Le 10 nov. 2023 à 09h34 en réponse à Paulcos

Bonjour Paulcos,


J’utilise régulièrement la suite Pages, Numbers et Keynote sur mon iPad Pro et sur mon iMac et j’avoue ne jamais avoir eu de soucis entre les 2 versions.


Tout d’abord, pouvez-vous préciser la version de MacOS installée sur votre Mac ainsi que le numéro de la version de Keynote utilisée ?


Même chose côté iPad, quel est votre version d’iPadOS et de Keynote ?


Cela ressemble beaucoup à un bug de compatibilité.


Sous quel format enregistrez-vous vos documents Keynote ?


Avez-vous fait l’essai de passer par un enregistrement sur clé USB ou disque dur externe afin d’écarter un soucis avec les clouds ?

Le 23 nov. 2023 à 22h26 en réponse à Christophe50

Bonjour et merci pour votre réponse.


Tous mes appareils sont bien à jour sur la dernières versions de l'OS disponible pour chaque appareil.

Après plusieurs tests le souci semble provenir de Google Drive : l'accès est régulièrement bloqué. Je clique dessus mais il ne se passe rien. A l'inverse, si je place le meme fichier sur iCloud drive, cela fonctionne. C'est embêtant car tous mes fichiers sont sur google drive :(


Une idée de résolution ?

Le 24 nov. 2023 à 17h09 en réponse à Paulcos

Ne plus utiliser Google Drive ?


Sincèrement, les services Google ne sont pas bon. Je ne dis pas ça uniquement parce que je suis un grand fan d'Apple.


Google devient de plus en plus compliqué en terme de configuration (je ne détaillerai pas d'avantage le cas de Gmail qui est catastrophique ) et je trouve l'ensemble instable. On reproche souvent à Apple de ne fonctionner qu'avec son écosystème (point que je ne partage absolument pas, j'ai plein d'exemples) mais cela est certainement plus vrai avec les services Google.


Je vous conseille donc d'utiliser n'importe quel service autre que Google Drive, et vous verrez vous n'aurez plus de soucis.

Impossible d’ouvrir des fichiers sur Keynote iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.