Vol iPhone

Bonjour

Si mon témoignage peut aider quelqu’un.

Je me suis fait voler mon téléphone à mon travail, un homme parlant pas français me demandant quelque chose et devant mon incompréhension me tend une feuille et avant que je me rend compte mon téléphone a disparu.

Donc déclarer perdu sur icloud, plainte à la gendarmerie etc..

Telephone localisé à Garges les gonesse et ensuite à Casablanca…

De la je reçois un appel automatique d’Apple qui me dis que le téléphone a été localisé et que j’allais recevoir un lien.

Je reçois en effet le lien et le lien httpicloudtrack un lien qui paraît plus que crédible, le lien me renvoi vers mon iCloud ou je dois m’identifier et la code erreur 404…

Donc c’était du hameconnage qui a très bien fonctionné puisque du coup ils ont eu accès au téléphone et on retirer la localisation et le mode perdu…

donc vite changer le mot de passe icloud ( vérifie que le téléphone n’est plus en appareil de confiance parce que sinon ça sert à rien)

bref c’est une technique très bien rodé et après un vol de téléphone on est tellement dans une détresse psychologique qu’on suit le lien…

Si ça peut aider des gens qui se sont fait voler leur téléphone ne pas suivre le lien!!

Jaurai aimé que l’on me prévienne avant.

Publiée le 8 nov. 2023 à 10h50

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vol iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.