Commande Apple disparue chez le transporteur

Bonjour,

J'ai commandé une Apple Watch et d'après le SMS, la commande a été déposée sur le point relai le 31/10/2023.

Le jeudi 09/11/2023 je me suis rendu sur le lieu où je devais récupérer ma commande. La personne au point relai (station service) m'informe qu'il n'a aucun colis à mon nom ce que je trouve étrange et ensuite lorsque je lui communique la date à laquelle le produit a été livré dans la station, il m'informe que DHL reprend les colis qui ne sont pas récupérés après une semaine et que je dois voir avec eux.

1) J'appelle DHL qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut voir avec Apple directement

2) J'appelle APPLE et ils sont réactifs et me confirme qu'ils mèneront leur enquêtes etc.. et le jour d'après il m'envoie un le mail suivant :

"Nous avons terminé notre enquête sur la livraison de votre commande Apple W10****. Nous vous remercions de votre patience.

Dès que nous avons été avertis que vous n’aviez pas reçu vos produits, nous avons initié une enquête en interne et auprès de notre transporteur.

En conclusion de notre enquête, nous avons déterminé que la livraison a bien été effectuée avec succès à l’adresse indiquée. Nous ne pouvons être tenus responsables de commandes ayant disparu après que la livraison a été effectuée. Par conséquent, nous ne pouvons émettre de remplacement ou de remboursement."

Je trouve cela honteux de la part de DHL et d'APPLE qu'un produit de 449€ puisse disparaitre comme ça et qu'on fournisse une telle réponse à un client régulier de la marque. Ce n'est pas possible que cette somme puisse disparaitre si simplement et que le deux sociétés (DHL/APPLE) ne soient pas responsable de cela.

Est ce que quelqu'un a connu une situation similaire?

merci d'avance

[Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7

Publiée le 10 nov. 2023 à 11h23

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 13 nov. 2023 à 11h23 en réponse à Pacha57

Oui une signature ou l’heure du retrait doit être sauvegardée informatique quelque part.

Légalement, la destination n’est pas le point relai mais la réception du produit par le client et le vendeur est responsable du flux jusqu’au client.

Merci pour votre message, on verra ce que l’enquête de la police déterminera mais la montre ne sera pas retrouvée certainement.

bonne fin de journée

Le 13 nov. 2023 à 02h58 en réponse à Pacha57

Bonjour,

Je n'accuse personne mais c'est honteux qu'ils puissent terminer l'enquête en ne procurant aucune information sur le résultat de l'enquête.

Aussi, lorsque vous avez une entreprise et que vous avez un prestataire, vous êtes responsable des engagements envers le client final (même si vous passez par un prestataire).

Ce que vous dites, c'est probablement juste mais ça ne devrait pas être possible puisqu'il y a un "tracking" du produit à chaque étape, donc on devrait pouvoir vite retrouver le moment de disparition. Et le produit doit être remis après contrôle de l'identité.

Il y a donc une faille dans le processus de livraison établi par Apple en collaboration avec son partenaire de confiance DHL.

Maintenant je suis obligé de perdre mon temps personnel pour faire avancer l'enquête en portant plainte.

Le 13 nov. 2023 à 06h02 en réponse à mjolredes213

Bonjour mjolredes213,

Je comprends votre désarroi et le partage.

Sans vouloir défendre Apple à tout prix, il me semble évident qu'après avoir livré le colis au destinataire ils

sont disculpés et non responsables de ce qui survient ensuite.

Qu'a-t-il pu se passer pendant ces 9 jours du 31 octobre au 9 novembre ? On peut tout imaginer, y compris l'intervention d'un escroc qui connait parfaitement la durée d'attente de 8 jours avant reprise du colis.

DHL qui est une entreprise sérieuse et fiable, doit bien avoir quelque part une signature de remise du colis...

c'est là qu'il y a un mystère.

Désolé pour ce qui vous arrive, j'espère que tout va se solutionner. 😢

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Commande Apple disparue chez le transporteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.